L’Amiens Picardie Handball a récemment pris connaissance des équipes sur sa route lors de la saison 2022-2023.
Après une deuxième place obtenue lors de l’exercice 2021-2022, les Pirates espèrent cette fois une première place, histoire de se donner une chance de retrouver la poule Elite.
Pour cette saison 2022-2023, les joueurs de Julien Richard retrouveront des clubs qu’ils connaissent bien comme Créteil, Livry-Gargan, Lille -Villeneuve-d’Asq ou encore Torcy. Mais cette année, il y aura aussi du voyage dans l’est du pays. Avec la diminution du nombre de poules, plusieurs équipes des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté sont en effet au programme.
Il faudra également rester attentif au récent promu Molsheim. En effet, ce club du Grand-Est avait réalisé une très bonne saison en National 2 avec un bilan de seulement quatre défaites en 22 matchs.
Un nouveau Pirate à bord
Par ailleurs, les Pirates ont annoncé le retour de Justin Ranson, enfant du club ayant fait toute ses classes à l’APH. Évoluant en Nationale 3, l’arrière droit pourra démontrer toute l’expérience et la combativité qu’il a acquises lors de son passage à l’EAL Abbeville.
Du haut de ses 1m92, c’est un joueur solide sur ses appuis et grand sur lequel pourront compter Roman Scattolari et ses coéquipiers à compter de cette saison.
La Poule 3 de National 1 :
- Sélestat Alsace Handball (b)
- Union Sportive Ivry Handball (b)
- Amiens Picardie Handball
- Belfort AUHB
- Beaune Handball
- Lille Métropole – Handball Club Villeneuve d’Ascq
- Cercle Sportif Vesulien Haute-Saône
- Torcy Handball Marne-la-Vallée
- US Créteil Handball (b)
- Handball Club de Livry-Gargan
- Metz Handball
- Folschviller
- Tremblay-en-France Handball (b)
- Molsheim
Mathieu Tourbier
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports