Le club de javelot tir sur cible Chés Javeloteux organise les championnats de France à Salouël.
Pour tous les amateurs de javelot picard, les championnats de France restent toujours des événements très attendus qui se dérouleront cette fois à Salouël les 19 et 26 juin. Pas moins de 250 participants par journée sont attendus. De quatrième division en juniors et cadets jusqu’aux divisions Honneur. De nombreux clubs originaires du Nord viennent participer. La Somme est quant à elle représentée par pas moins de six clubs.
Le président du club Fabrice Fin espère toucher, d’ici quelques années, plus de personnes souhaitant tester un sport local et très apprécié des adeptes. « On aimerait bien que d’ici quelque temps le javelot tir sur cible puisse s’émanciper, notamment dans le Sud où il reste impopulaire. »
Le président ajoute qu’il serait bon d’envoyer des « ambassadeurs » afin de faire connaître ce sport. « Pour espérer toucher plus de personnes, il faudrait qu’on puisse envoyer des ambassadeurs du sport à différents endroits, afin de développer ce sport. En tout cas, je suis très content aujourd’hui que nous puissions organiser ces championnats où nous sommes d’ailleurs trois du club représentés. »
Mathieu Tourbier
Crédit photo : DR