Ce week-end, les Jackals d’Amiens se déplaçaient sur le terrain des Raptors de Sains-en-Gohelle à l’occasion de la 8ème journée de la Régionale 2.
Ce fût un grand week-end pour les Jackals qui se déplaçaient en terrain sainsois, chez les Raptors, pour la troisième série de rencontres opposant ces deux équipes. Les deux premières journées s’étaient fini par trois victoires pour Amiens et une pour Sains-en-Gohelle.
Lors de la première opposition, Baptiste Bochard prend le monticule au premier match, relevé ensuite par Arthur Carlin. Malgré quelques hits de la part des Raptors, les Amiénois ne fléchissent pas en défense, notamment grâce à la prestation de Jean Nguyen en champ extérieur. À la troisième manche, les Jackals inscrivent dix points et prennent une avance qu’ils conserveront jusqu’à la fin du match. Le score final est de 19-14 pour les Jackals qui ont su faire le job.
Le scénario ne change pas lors de la seconde confrontation. Franck Leblanc lance l’intégralité du second match et ne concédera que six points, après quelques manches blanches pour les Sainsois, grâce à une défense très propre. L’offensive amiénoise continue sur sa lancée matinale et finit le match en cinquième manche avec dix points d’écart. « Le score final reflète l’assiduité à la frappe et la précision en défense des Amiénois » estime Arthur Carlin après la victoire 16-6 d’Amiens.
La dernière journée de championnat du 19 juin opposera les Jackals d’Amiens aux Apaches de Péronne d’un côté et la troisième équipe des Vipères de Valenciennes aux Raptors de Sains-en-Gohelle de l’autre. Une série de match déterminante pour la suite du classement dont les Amiénois sont actuellement 3èmes.
Mathieu Tourbier
Crédit Photo : DR