Pour la première édition du tournoi des supporters de l’ASC, une équipe composée de plusieurs joueurs de N3 s’est vu l’emporter.
Après deux ans sans tournoi de sixte, la Tribune Nord Amiens avait à cœur de réaliser un tournoi de qualité. Du point de vue des infrastructures, cela a pu se matérialiser grâce à l’Amiens SC qui a prêté un des terrains du centre de formation. Les joueurs pouvaient donc évoluer sur un terrain hybride nouvelle génération. 16 équipes étaient attendues mais malheureusement 2 équipes ont déclaré forfait dès le début du tournoi. Avec donc deux groupes de 3 équipes, les équipes composées de 6 à 8 joueurs n’attendent pas trop entre les rencontres. Sous un beau soleil, la matinée se déroule de la meilleure des manières avec convivialité et envie, les équipes disputent 3 matchs chacune pour terminer les phases de groupes. Lors de la pause du midi bien méritée pour les joueurs et organisateurs, une séance de tirs au but est organisée pour tenter de remporter un ballon vintage de l’Amiens SC.
L’après-midi est consacrée aux phases finales avec notamment deux tableaux, le premier pour les premiers et deuxièmes de chaque poule et le second pour les troisièmes et quatrièmes de chaque poule. La finale prévue pour 17h entre « la Kwintance » composée notamment de deux des trois frères Kwinta et de Duvauchelle évoluant en N3 et « les Fumiers » composés de joueurs évoluant en régional ou district se déroule en deux fois 10 minutes. Les coéquipiers de Romain Kwinta l’ont emporté 5-1 en finale et remportent la somme de 300 euros.
Une météo au top pour une journée au top
La Tribune Nord Amiens voulait mettre en place des évènements pour regrouper les supporters de l’Amiens SC, Lucas Bassé, vice-président de l’association des supporters nous a évoqué les attentes de ce tournoi. « On a essayé de créer un évènement autour du club notamment en partenariat avec l’Amiens SC qui nous a prêté une partie des terrains du centre de formation. On a pu regrouper un maximum de supporters pour clôturer la fin de saison. » L’organisateur du tournoi nous parle de ce qui a fonctionné ou non lors de cette journée, « C’était un première pour nous avec ce nouveau bureau donc il y a eu quelques petits inconvénients de timing ou des équipes qui déclarent forfait. Malgré cela on a eu pas mal de bons retours, il a fait beau. On est très contents de ce qu’on a organisé. »
Lucas Bassé nous informe des objectifs de son association, « Bien évidemment le but premier de l’association c’est de pousser et supporter l’Amiens SC. Mais on veut également prendre une plus grande part dans la vie des supporters, rassembler plus de monde à travers ce genre d’événements. On compte bien en organiser un la saison prochaine avec un plus grand nombre d’équipes. »
Théo Guercif
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazette Sports