En déplacement chez Balagny, une équipe proche au classement, la réserve de l’AC Amiens n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, 1-1.
Les Amiénois, renforcés par quelques retours, avaient pourtant ouvert la marque. Sur une action menée sur la côté gauche par deux des revenants, Nadir Ettaibi et Nordine Khelif, ce dernier débordait et centrait pour Mavoungou qui marquait (0-1). De quoi même arriver en tête à la pause. Mais en seconde période, un premier pénalty permettait aux locaux de revenir dans le match malgré un Ibakombo parti du bon côté (1-1), et ils se voyaient même en offrir un second sur une faute de Bekka à la limite de la surface de réparation en toute fin de match. Mais cette fois, le portier amiénois parvenait à mettre en échec son vis-à-vis. Et malgré une main dans la surface quelques instants plus tard, les Amiénois n’avaient pas l’occasion d’en profiter pour arracher la victoire, le fautif se trouvant dans le dos de l’arbitre.
Un résultat finalement pas si mauvais vu la « difficulté à jouer, à poser du jeu parce que le terrain était une pâture. » Ainsi, explique Yohane Moreira, « cela jouait beaucoup du jeu direct, beaucoup sur les duels. » Soit un registre pas vraiment favorable à son équipe. Finalement, c’est donc un score plutôt logique qui est venu sanctionner cette rencontre : « On aurait aussi bien pu le perdre que le gagner. » Pas vraiment une déception pour le coach samarien, puisque « de toute façon, cela ne change pas grand chose à la finalité du championnat. » Malgré tout, étonnamment, après une série de 10 matchs sans victoire, les Amiénois ne sont toujours pas officiellement relégués à 3 matchs de la fin du championnat.
US Balagny – AC Amiens (b) : 1-1 (0-1)
But Amiens : Mavoungou
AC Amiens (b) : Ibakombo – Bekka, Tientcheu, Sabushimike, Gabert – Midagov, El Fanity – Mavoungou, Moreira, Ettaibi – Khelif
Entrant : M’Buta
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron (archives) – Gazette Sports