De retour sur les terrains après une trêve non prévue suite au report de sa rencontre face à Marck, Longueau se déplaçait à Abbeville.
D’entrée les visiteurs mettent le pied sur le ballon et tentent de se montrer dangereux. Sur un centre de Duvauchelle, Demetz voit sa frappe contrée pour la première action de la partie (5’). S’ils ont le monopole du ballon, les Samariens ne parviennent pas à changer de rythme et à trouver les espaces. Les locaux vont eux se distinguer sur coup franc mais Descamps capte sans problème la tête d’Allogho (13’). Finalement sur une perte de balle, Longueau voit Abbeville centrer fort devant le but. Après une partie de billard entre Longacoissiens, l’arbitre siffle pénalty pour une main peu évidente. Abbeville ne laisse pas passer sa chance et Mette ouvre le score (1-0, 22’). Longueau va essayer de réagir de suite mais manque de justesse technique et n’arrive pas à utiliser la largeur. A la pause, Longueau est donc mené 1-0.
Mais les hommes de Sébastien Léraillé ont bien l’intention de changer les choses en cette seconde période. Ils repartent très fort et après moins de 5 minutes égalisent. Sur une récupération haute, ils trouvent un bon décalage sur la droite qui amène un centre pour Duvauchelle seul plein axe qui conclut en une touche (1-1, 49’). Dans la foulée, Maxence Kwinta récupère un ballon mal renvoyé le long de la touche et accélère. Avec une belle chevauchée, il élimine plusieurs adversaires avant de s’écrouler dans la surface. L’arbitre siffle pénalty. Demetz en capitaine prend ses responsabilités pour donner l’avantage aux siens (1-2, 52’ sp).
Les locaux ont pris un coup derrière la tête et cela ne va pas s’arranger. Sur une perte de balle à 40m de leur but, Maxence Kwinta accélère puis va intelligemment obtenir un nouveau pénalty. Encore une fois Demetz transforme d’une panenka cette fois (1-3, 57’). En l’espace de 10 minutes, les Cheminots viennent de renverser la rencontre. Mais les Abbevillois ont de la ressource et alors qu’ils semblaient au fond du trou, ils reviennent. Sur un contre lancé à toute vitesse Hecquet servi dans l’espace élimine Descamps avant de voir Bourbier repousser sur sa ligne le ballon. Sur le corner qui suit Agnes de la tête réduit le score (2-3, 67’). Tout le stade reprend alors espoir et espère le scénario habituel, c’est-à-dire un match nul arraché dans les dernières minutes. Les locaux poussent quitte à se découvrir mais avec un jeu direct ne parviennent pas à faire des différences. En contre Longueau essaye de tuer le match mais Bouvet trouve le poteau sur une frappe décroisée (88’). Finalement dans le temps additionnel, les rouges auront une dernière situation mais Descamps est parfait dans son intervention (92’).
Longueau signe donc une sixième victoire consécutive et se retrouve co-leader après les matchs nuls de Grande-Synthe et Marck. Deux résultats qui arrangent les Picards avant leur match en retard face à Marck le 4 mai prochain.
Abbeville – Longueau : 2-3 (1-0).
Buts : Mette (sp) 22′ et Agnes (67′) pour Abbeville et Duvauchelle (49′) et Demetz (52′ sp et 57′ sp) pour Longueau
Avertissements : Pégard (11’), Lhermurier (32’) pour Abbeville et Petit (44’), Bourbier (45+2’), T.Kwinta (47’), M.Kwinta (74’) et Vanpuywelde (78’) pour Longueau
Longueau : Descamps – Roussel – Petit – T.Kwinta – Bourbier – Demetz (cap) – Y.Lemaire – Tassart – Duvauchelle – Bouvet – M.Kwinta
Remplaçants : Hede – Vanpuywelde – R.Lemaire
Abbeville : Pellissier – Lhermurier – Wyka de Visscher V- Pegard – Allogho – Agnes – Wyka de Visschr A – Mette – Dupont – Savoy – Hecquet
Remplaçants : Delafosse – Martin – Gaffe
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports