Après la défaite à Saint-Médard (5-2), les Ecureuils d’Amiens sont déjà dos au mur, dans l’obligation de gagner samedi soir à domicile.
En manque d’efficacité offensive, les Ecureuils se sont fait surprendre pour leur entrée en play-off. Déstabilisés par le système défensif des Girondins de St-Médard-en-Jalles, les Samariens n’ont pas réussi à faire parler leur attaque de feu, nous a confié Renaud Crignier, l’entraîneur : « contre un système homme à homme, ça ne nous laisse pas beaucoup d’occasions. » Avec déjà une défaite au compteur, les Amiénois n’ont plus le droit à l’erreur, surtout qu’une élimination au premier tour serait une énorme désillusion au vu des ambitions affichées par le club picard. En effet, comme nous l’avait déclaré Sacha Fouré : « on a toujours envie de remonter en Élite. C’est un vrai objectif pour tout le monde dans l’équipe. C’est victoire ou rien. » Des ambitions qui passeront forcément par une victoire samedi soir pour poursuivre la série.
Les Saint-Médardais se présenteront donc à La Veillère samedi soir avec une victoire en poche. Un déplacement dans l’antre des Écureuils qui ne sera pas chose aisée pour Saint-Médard assure Renaud Crignier : « on va les recevoir samedi, j’espère que La Veillère sera pleine et qu’on va continuer sur notre lancée à domicile parce qu’on est invaincus chez nous depuis 3 ans« . D’autant plus que si les Amiénois ont été surpris par le système défensif de leurs adversaires samedi dernier, ils comptent bien y faire face tactiquement : « Maintenant on sait comment ils jouent, on va pouvoir s’adapter et travailler ça. »
Avec une marge de manœuvre égale à zéro, les Amiénois devront donc s’imposer samedi soir pour ne pas être éliminés dès le premier tour et pour s’offrir un match d’appui dimanche, devant leur public également.
1/4 de finale du championnat de France N1 :
Écureuils d’Amiens (0) – Rollerbug Saint Médard (1)
Samedi 16 avril à 19H, Gymnase de La Veillère
Deparis Maxime
Crédit photo : Reynald Valleron Gazettesports.fr