Ce week-end, les Écureuils se déplacent à Saint Médard pour leur premier match de l’année en play-offs.
Après leur victoire lors du Derby, les Écureuils ont ainsi validé leur place de leader de la poule. Les Amiénois ont eu « du mal à rentrer dedans », selon Renaud Crignier, entraîneur des Écureuils. Un peu surpris, les locaux avaient réussi à se reprendre. Ce week-end, les Samariens devront faire face à une équipe ambitieuse pour le premier match des play-offs. Le match aller face à l’équipe de Saint Médard promet du beau jeu.
Avec l’objectif de remonter en Élite, les Amiénois comptent bien mettre toutes les chances de leur côté et décrocher une victoire, « là on est vraiment soudés pour les play-offs. A cause du covid, ça fait un petit moment qu’on n’a pas joué de play-offs et ça fait plaisir de pouvoir les rejouer. C’est super important pour nous, parce qu’on a toujours envie de remonter en Élite. C’est un vrai objectif pour tout le monde dans l’équipe. C’est victoire ou rien », ajoute Sacha Foure.
Selon Renaud Crignier, les joueurs sont « plutôt cohérents tactiquement ». Les Écureuils ont eu le temps de s’entraîner sérieusement pour disputer ces quarts de finale de championnat de France dans les meilleures conditions possibles. A eux, maintenant, de tout mettre en oeuvre pour se voir décrocher une première victoire en play-offs ce week-end.
1/4 de finale du championnat de France N1 :
Saint Médard – Écureuils d’Amiens
Samedi 9 avril à 20h30
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports