Si les trotteurs s’attireront les regards, le public gardera du coin de l’œil l’urne d’une Fête des Hippodromes où un chèque vacances, notamment, sera à gagner.
« Il s’agit d’un rendez-vous qui nous tient particulièrement à cœur. Une fois n’est pas coutume, d’agréables atouts séductions nous sont offerts afin de promouvoir, un peu plus encore, cette ambiance magique des courses ! » Avec subtilité, Philippe Levasseur s’exprime, se confie à la veille d’une soirée qui s’annonce riche en émotions.
« Cette animation « Fête des Hippodromes » est dorénavant tradition. En marge des compétitions, le public, attendu nombreux, aura la possibilité de remporter de jolis cadeaux. Il lui suffira de compléter un bordereau remis au guichet pour ensuite le glisser dans l’urne. Les plus chanceux repartiront du Petit Saint-Jean avec un téléviseur 80 cm, un robot ménager, voire un chèque vacances d’une valeur de 1000 € » précise le président d’une société des courses qui trépigne d’impatience de pouvoir dérouler le tapis rouge.
Les plus chanceux repartiront du Petit Saint-Jean avec un téléviseur 80 cm, un robot ménager, voire un chèque vacances d’une valeur de 1000 €
Philippe Levasseur, président de la Société des Courses
Encourager cette atmosphère « Courses spectacles », un concept qui semble satisfaire, convaincre, susciter l’attention : « Cette manifestation rassemble novices et turfistes, procure des poussées d’adrénaline différentes » souligne l’intéressé. Évoquant alors des « regards divergents » qui attiseront cependant une même source de plaisir.
« Le temps d’une soirée, chacun découvre une ambiance inhabituelle » confesse, pour sa part, Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome où le ton (festif) sera donné dès les premières notes du groupe de Max Vasseur. Lequel proposera une balade au son « jazzy » tandis qu’un quiz vous offrira l’opportunité de gagner « petits cadeaux souvenirs, invitations et autres tickets paris. »
Cette soirée où les trotteurs conserveront néanmoins le premier rôle – « avec sept épreuves inscrites au programme » – aura également l’accent solidaire. « Outre le prix de la Croix-Rouge, un chèque d’un montant équivalent à 50% des entrées collectées samedi soir sera attribué à une association pour l’Ukraine », rappelle Carole Savreux. Avant d’ajouter : « Les Amiénois(e)s ont du cœur et vont encore le démontrer ! »
Un appel à la générosité en un lieu qui accueillera, « le week-end des journées du Patrimoine », la Route du Poisson. « Cette soirée demeure aussi l’occasion de mettre en lumière d’autres activités, d’autres dates à mentionner sur le calendrier. Cette initiative, honorant notamment le cheval de trait, en est une. »
Les Amiénois(e)s ont du cœur et vont encore le démontrer !
Carole Savreux, directrice de l’hippodrome
Précision que Philippe Levasseur veillait à accompagner d’un clin d’œil en direction de Fabrice Fin. Régisseur de l’hippodrome à pied d’œuvre, avec son équipe, afin que cette Fête des Hippodromes connaisse le rayonnement des précédentes. Et l’euphorie qui était la sienne avant cette crise sanitaire.
- L’hippodrome d’Amiens propose la « Fête des Hippodromes » le samedi 9 avril avec une réunion à enjeux régionaux dédiée aux trotteurs.
- Début des opérations : 18 h 50
- Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr
Fabrice Biniek
Crédit photos : Jean-Jacques Blond