ATHLÉTISME : Week-end prolifique pour l’Amiens UC

Athletisme Meeting Auc Kevin Devigne Gazettesports 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant d’aborder son Meeting des 3 sauts, l’Amiens UC a connu, le week-end dernier, des journées riches en compétition. Et en résultats.

26 athlètes sur le pont, répartis sur 12 compétitions. Voilà l’imposant bilan de la fin janvier des catégories cadets à seniors de l’Amiens UC. Au rayon des grosses performances, on se tournera notamment du côté de Karlsruhe. C’est là qu’Erwan Konaté, en sautant à 7,98m, a tout simplement réalisé le record de France en salle du saut en longueur, non seulement chez les juniors, sa catégorie, mais également en espoirs ! De quoi voler la vedette à Jean-Baptiste Bruxelle, pourtant devenu champion de France universitaire à Salon-de-Provence en réalisant son record personnel au 7kg, à 72,76m.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les sauts en grande forme

À Miramas, à l’occasion des championnats de France universitaires en salle, et alors que se profile le Meeting des 3 sauts à Amiens, ce samedi, ce sont les sauteuses en longueur qui se sont mises en valeur. Réalisant ce qui sont pour le moment les deux meilleures performances de la saison en salle, et les deux meilleures performances espoirs depuis le début de la pandémie de covid, Maëlly Dalmat (6,41m) et Tiphaine Mauchant (6,33m) se sont approchés à respectivement à 4 et 3 cm de leur record personnel datant de 2020 et 2019.

Tiphaine Mauchant réalise par ailleurs son meilleur temps sur 60m, en 5″57, 3ème place à la clef. Notons également, sur cette même compétition, les 3,80m de Flora Rousseau à la perche (RP), la 2ème place d’Aminata N’Diaye au triple avec 12,40m et les records personnels de Florian Faliex sur 800m en 1’54 »88 et Steevy Balguy au triple saut avec 13,80m.

Les têtes d’affiche plus en retrait

Sur les autres compétitions, Fatoumata Balley s’est illustré à la hauteur en terminant 2ème au Meeting National d’Hirson, avec son record en prime, 1,79m. A Vittel, Sahin Senoduncu a réalisé un intéressant 20’16 »78 sur 5000m marche. Ramzi Abdenouz, à Nantes, a sorti un 1’48 »03 qui lui sert désormais de record personnel. En revanche, Thomas Jordier (47″67) et Rahiau Maiau (7,46m) à Nantes et Stella Akakpo (7″66) à Paris ont été plus en retrait par rapport à leur meilleur niveau.

Enfin, du côté des athlètes du Benelux, Kobe Vleminckx réalise la 4ème performance des bilans français du 60m en 6″71 et Anne Zagre la 7ème, sur la même distance, en 7″47 (RP).


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports