Après la victoire face à Bobigny, Clément Bamière est revenu sur la prestation de son équipe.
C’est une victoire qui fait plaisir aujourd’hui ?
Oui, on s’impose face à un concurrent direct et une équipe de la région parisienne. On sait que ce sont des grosses équipes et ça fait du bien de s’imposer face à eux, surtout à la maison.
Après la défaite, il y a 15 jours, il fallait absolument se reprendre ?
Oui, après la défaite face à GTO on devait s’imposer aujourd’hui. On ne peut pas se permettre de perdre deux fois de suite à la maison. Comme le dit le coach, ici ça doit être une forteresse imprenable. On s’est bien repris aujourd’hui.
Vous avez en plus mis la manière aujourd’hui ?
Oui, on a fait un match très costaud. Après on fait des petites erreurs qui les laissent dans le match car ils en profitent très bien. Mais on a su être efficace et imposer notre rythme de jeu, c’était l’objectif aujourd’hui.
Quand les conditions sont plus clémentes comme aujourd’hui, cela facilite votre jeu ?
Oui, cela nous permet comme la semaine dernière de mettre plus facilement notre jeu en place et de permettre aux trois-quarts de briller. Après on a été présent dans le combat, mais c’est dans l’ADN du club depuis toujours. On se doit de ne jamais rien lâcher surtout à domicile.
Vous n’avez pas laissé beaucoup de points en route, ça fait la différence par rapport au dernier match à domicile par exemple ?
Oui, on a concrétisé nos temps forts grâce à un jeu au pied performant. On rate une pénalité et forcément quand on laisse pas trop de points en route ça fait la différence. Cela nous a permis aujourd’hui de se mettre à l’abri à plusieurs reprise et de conserver une marge.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports