Au terme d’un match agréable, c’est Beauvais (b) qui a pris les trois points face à l’AC Amiens (b) grâce à un succès 2-3.
Après un début de rencontre plutôt amiénois, c’est pourtant tout de suite Beauvais qui prenait l’avantage par Mbina, le plus prompt à jaillir sur une frappe repoussée de Traoré (0-1, 13′). Mais les locaux ne tardaient pas à réagir et, bien servi dans l’espace par Kwinta, Oualit égalisait (1-1, 16′). Mais, après une fin de première demi-heure où Ba, le portier samarien, devait s’employer (28′, 29′), les visiteurs trouvaient de nouveau la faille sur un ballon mal dégagé par la défense qui permettait à Demeyer, pas attaqué, de conclure (1-2, 30′). La suite de la période est plus poussive pour les Amiénois qui rentrent au vestiaire avec ce retard d’un but.
Malgré une bonne seconde période, la finition des actions pêche pour les hommes de Yohane Moreira. Ils sont même proches de craquer mais Mbina manque son pénalty (66′). Piqué, l’ACA redouble d’efforts mais ne trouve toujours pas la faille (68′, 73′, 74′). Et c’est finalement Youchaou, sur un coup franc indirect dans la surface, qui vient faire le break pour les Isariens (1-3, 84′). Mais les Amiénois n’abdiquent pas et réduisent la marque par Mbodj, sur corner (2-3, 87′). Mais malgré une importante pression dans les derniers instants (90′, 90’+3), le score doit en rester là, l’AC Amiens concède une nouvelle défaite.
AC Amiens (b) – AS Beauvais Oise (b) : 2-3 (1-2)
Buts : Oualit (16′), Mbodj (87′) pour Amiens ; Mbina (13′), Demeyer (30′), Youchaou (84′) pour Beauvais
AC Amiens : Ba – Maquinghem, Bihondi, Seguenebou, K. Hamdane – El Fanity, Hamadi – Oualit, Boukhelifa, Kwinta – Mbodj
Entrants : Aït-Hamou, Darius
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron (Archives) – Gazettesports