Samedi 13 novembre a eu lieu la 1ère journée du championnat nationale 2 féminine d’haltérophilie du Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole.
Après quelques décrochages à cause de l’épidémie de covid, le club d’haltérophilie SCHAM revient en force avec une nouvelle équipe féminine. Auparavant, l’équipe évoluait en nationale 1, mais l’entraineur a préféré décliné l’appel du haut niveau pour recommencer progressivement en nationale 2.
A la grande surprise du coach, les nouvelles athlètes féminines se sont démarquées et terminent à la 4ème du classement, pour cette 1ère journée de championnat qui s’est déroulée à domicile. L’équipe conclut la journée avec un total de points honorable, « c’est plutôt pas trop mal, nous avons pour ambition le podium, nous restons des compétiteurs. Si nous obtenons la 3ème place ça sera déjà un bon résultat. Nous sommes un nouveau groupe, nous apprenons à travailler ensemble donc on préfère commencer doucement » explique l’entraineur Christophe Moitie.
Le championnat se déroule sur quatre journées de Novembre à Février. La seconde journée aura lieu le 8 janvier à Amiens « nous espérons faire la même prestation voir mieux. On va travailler pour. » affirme le coach.
Julie Michel
Crédit photo : Coralie Sombret (archives) Gazettesports