Troisième journée de compétition pour les représentants de l’Amiens STT qui se rendaient à Thorigné-Fouillard ce vendredi soir. Et première défaite de la saison pour Amiens qui s’incline 3/1.
Le premier duel de la soirée se jouait entre Tomi Lakatos (46) et Léo de Nodrest (72). Après un set bien défendu des deux côtés de la table (3-4, 6-5), De Nodrest accrochait le premier point de la rencontre par 11-9. Revanchard, Lakatos élevait toujours un peu plus son niveau de jeu et tenait tête à son hôte pour s’imposer sur la longueur 11-13. Déstabilisé par un temps mort de son adversaire, l’Amiénois perdait le fil de la partie au cours de la troisième manche (5-6, 9-6) et s’inclinait 11-9. Impassible, Lakatos enchaînait alors les points sur le troisième set et l’emportait sans trembler, 3-11. Malgré une remontée du Samarien sur la fin de la belle, De Nodrest prenait le point gagnant de ce premier match (11-9), plaçant les siens en tête, 1/0.
Venait ensuite la confrontation entre Grégoire Jean (77) et Noshad Alamyian (35). Et le set d’ouverture annonçait d’entrée un match de haut niveau entre les deux joueurs avec un premier point remporté de justesse par Alamyian, 13-11. Jean faisait alors rapidement la course en tête sur la seconde manche jusqu’à s’imposer 7-11 et poursuivre avec un nouveau succès 5-11 au troisième set. À l’image de la première manche, la bataille fut rude entre Alamiyan et Jean, ce dernier s’imposant finalement 12-14 après quelques frayeurs. L’Amiénois est donc le bourreau du Thoréfoléen pour la troisième fois consécutive depuis la saison passée et remporte le point du second match, mettant les visiteurs sur un pied d’égalité, 1/1.
Horacio Cifuentes (53) se mesurait à Vincent Picard (89) pour la troisième partie de la soirée. Une rencontre bien difficile à gérer pour l’Amiénois qui s’inclinait sèchement sur ses deux premiers sets (11-7, 11-4) malgré une entame de rencontre relativement équilibrée. Un sursaut d’orgueil au lancement de la troisième manche et Cifuentes refaisait surface dans la rencontre, s’imposant 11-13 après avoir échappé de peu au Breton. Insuffisant cependant pour traîner le match jusqu’à la belle, l’Amiénois cédant finalement par 11-7 au quatrième set. Thorigné s’approchait alors de la victoire finale, 2/1.
Le destin des Amiénois était alors entre les mains de Jesús Cantero (61) qui affrontait Noshad Alamyian (35) pour une place au double décisif. Pourtant bien rentré dans son premier match de la saison, Cantero perdait le point de la première manche par 11-7 après de nombreuses égalités. Le score se répétait au set suivant et plaçait l’Amiénois dans une position délicate, à un point de la conclusion du match. La journée se terminait alors par une défaite 11-9 de Cantero, laissant les Thoréfoléens invaincus, 3/1.
Océane Kronek
Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr