FOOTBALL : Longueau écarte Herlies Weppes

football esc longueau vs le portel kevin devigne gazettesports 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Longueau retrouvait la coupe ce week-end avec un déplacement à Herlies pour le troisième tour de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France.

Face à une équipe regroupée et dans des conditions de jeu loin d’être évidentes, Longueau, contrairement à la semaine, dernière va réussir à trouver les solutions. Juste après la vingtième minute de jeu, Duvauchelle, meilleur buteur depuis le début de saison, ouvre le score (0-1, 21’). Dominateurs, les visiteurs ont dû faire preuve de patience avant de trouver la faille. Le plus dur étant fait, ils vont se libérer et faire le break sur un doublé de Duvauchelle (0-2, 30’). Quelque minutes avant la fin de la première période, M.Kwinta accentue la marque (0-3, 43’). À la pause Longueau est donc devant avec une belle marge. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lors des quarante-cinq minutes suivantes, les visiteurs vont poursuivre sérieusement et aggraver la marque petit à petit. C’est d’abord le jeune Caillaux, tout juste entré en jeu, qui y va de son but (0-4, 64’). Dans le dernier quart d’heure, Longueau alourdit le score par 3 fois. Tout d’abord sur un CSC (0-5, 75’) puis sur un but de Demetz (0-6, 86’). Duvauchelle va s’offrir un triplé en toute fin de rencontre pour parachever le succès (0-7, 90’)

Une victoire mais surtout une prestation qui a plu à Pierre Bourdet. “Les joueurs ont su faire le travail mais surtout retrouver une cohésion d’équipe et des valeurs que l’on n’avait pas forcément vu depuis le début de saison. C’est une réelle satisfaction, car j’ai vu des joueurs qui avaient envie de gagner ensemble quel que soit l’adversaire. On voulait éviter de tomber dans le même piège que contre le RCA et poursuivre l’aventure. On a su être patients et une fois que l’on a marqué, on s’est libéré et on a su être sérieux jusqu’au bout.” 

Une victoire qui permet aussi de travailler en vue de la suite de la saison. “C’était une équipe de R3 mais qui propose un jeu que l’on va retrouver par moment en R1. C’était donc important de réussir à trouver les solutions. On marque 7 buts, ça fait du bien au moral surtout après plusieurs matchs où l’on a manqué un peu de réalisme.” 

Avant de souligner l’apport des jeunes joueurs, “encore une fois nous avions de jeunes joueurs sur le terrain avec notamment la première de Caillaux. Il a joué 30 minutes environ et à mis son but. Il me fallait un jeune pour compléter le groupe, j’ai demandé à Benoît, coach de la réserve, et il m’a proposé Caillaux. C’est une bonne chose d’intégrer un nouveau jeune et ça confirme qu’il y a un vivier à Longueau.” 

Longueau retrouvera le championnat la semaine prochaine avec la réception de Steenvoorde


Herlies Weppes – Longueau : 0-7 (0-3)

Buts : Duvauchelle (21′, 30′, 90′), Kwinta M (43′), Caillaux (64′), CSC (75′) et Demetz (86′) pour Longueau

Longueau : Fievet – Thierry – Roussel – Petit – Kwinta T – Demetz (cap) – Torvic – Lemaire Y – Duvauchelle – Bouvet – Kwinta M

Remplaçants : Delcuse – Caillaux

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports