Après avoir remporté son premier match de la saison sur le parquet d’Ardre il y a deux semaines , l’ESCLAMS se déplaçait au Mans.
Avec son canadien, Gregory Faulkner, qui avait était laissé au repos la semaine dernière et Milan Markovic et donc sans Tine Kotnic, les Picards voulait enchaîner pour passer devant son adversaire du jour.
Dans le premier quart-temps, les visiteurs sont dans le match et ne laissent pas leur hôtes du jour prendre le large. Après 10 minutes les deux équipes sont dans un mouchoir de poche (22-17). Et dans les dix minutes suivantes, l’ESCLAMS va faire mieux que résister puisque les visiteurs vont prendre les devants à la pause avec une légère avance (39-43) au terme d’un très bon quart temps (17-26).
Mais dans la suite du match, la GreenTeam va avoir de plus en plus de mal offensivement. En effet, après avoir mis 26 points dans le second quart-temps, ils vont en mettre 16 dans le troisième et surtout en prendre 24. Cela va permettre aux locaux de reprendre les devants avant le money time (63-59). Les joueurs de Thomas Giorguitti sont donc encore dans le match mais ne vont pas réussir à tenir la cadence jusqu’au bout. En effet les 12 petit points du dernier acte ne vont pas leur permettre de combler leur retard et de signer une nouvelle victoire. L’ESCLAMS s’incline donc 82-71 et reste à une victoire cette saison.
Le Mans – ESCLAMS : 82-71 (22-17, 17-26, 24-16, 19-12)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports