BOXE – Ouissam Hattab : Une histoire et un objectif

ouissam hattab 010 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiénois Ouissam Hattab (35 ans, 2 victoires) est chef d’entreprise à Amiens, il disputera la finale du critérium national des mi-moyens face à un combattant de Auch, Dassa Namana.

Même si ce combat est une revanche d’un premier combat qu’il avait remporté, Ouissam sait qu’un combat n’est jamais gagné d’avance, surtout face à un client comme Dassa Namana. Pour le natif d’Amiens Nord, la vie n’a pas été un long fleuve tranquille passant par des étapes difficiles. Il perdait son père à 18 ans, dans le coin d’un ring de Guise, alors que sa victoire n’avait pas encore été annoncée. À l’époque, véritable espoir de la boxe amiénoise, il s’arrêta brusquement ! Traumatisé par la perte d’un père hyperprésent à la salle, Ouissam, mais également son frère ainé Adil, ne pouvaient trouver la force de remonter sur le ring.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans la famille Hattab, la boxe, c’est dans les gènes ! Le père, les frères dont Adil (7 combats pro pour 7 victoires) sont tous montés sur le ring. Après ce drame, le jeune se perdait et Jerôme Fouache peinait à lui redonner l’envie d’avoir envie…
Hoummad Hattab, le père de Ouissam, fut un excellent boxeur dans les années 60/70. S’il privilégiait la technique avec ses enfants boxeurs, il savait que le physique et le sérieux étaient très importants pour avancer. Il imposait une certaine discipline, tant sur le ring qu’en dehors. Le maillon de la chaine n’était plus là ! Le sérieux non plus…

Il reprit le chemin de la salle, entendait-il la voix des sages pour chanter avec eux ? En tout cas, à 30 ans, il disputa son premier combat professionnel et remporta une belle victoire. Après pas mal de problèmes, il trouva la femme de sa vie et un petit Hattab voyait le jour. De retour à la salle, après des efforts monumentaux, il gagna son 1/4 de finale du critérium, passa la 1/2 par forfait et à 35 ans avec une vie saine, il peut espérer une nouvelle victoire. Ouissam Hattab trouva même les sponsors pour disputer la finale du critérium. Possible avec l’aide de la ville et d’autres sponsors pour mettre debout une soirée comptant 6 combats professionnels et 3 amateurs. Les Amiénois Nabil Bouazni et Kamel Guercif seront à l’affiche, de même que notre voisin Abbevillois Georges « Tayson » Wiss.

245908629 4258557714193639 6720575348956336456 n

Samedi 6 novembre 19h
Gymnase des Quatre Chênes


La rédaction

Crédit photo Roland Sauval

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.