Alors que l’Amiens SC retrouve la compétition ce samedi avec un déplacement à Dijon, faisons le point sur les performances des Amiénois avec leurs sélections respectives.
Dans le groupe J des qualifications pour la Coupe du Monde où l’on retrouve à la fois le Bénin de Gomez (et Assogba) et la RD Congo d’Akolo, les résultats sont mitigés. Après un jeudi où tous avaient gagné, respectivement en Tanzanie, 0-1, sans temps de jeu pour Gomez tandis qu’Assogba jouait tout le match, et 2-0 contre Madagascar, avec un but d’Akolo, titulaire et sorti vers l’heure de jeu, les choses se sont moins bien passées dimanche. Cette fois-ci titulaire, Gomez est sorti à 5 minutes de la fin et s’est incliné 0-1 face aux Tanzaniens (Assogba est sorti du banc pour la dernière demi-heure), tandis qu’Akolo a joué 78′ pour une défaite 1-0 contre les Malgaches. Au classement, les Taifa Stars ont pris les devants au nombre des buts marqués devant les Écureuils, avec 7 pts. Les Léopards sont eux 3èmes avec 5 pts.
De son côté, Mamadou Fofana est lui aussi passé par des émotions contrastées. Après avoir de nouveau vu les siens s’imposer depuis le banc, 5-0, contre le Kenya, Mohamed Magassouba lui préférant son ancien équipier de Metz Kouyaté et l’arrière-droit de Guimaraes Sacko, il a disputé l’intégralité du match retour remporté 0-1. Les Aigles sont 1ers avec 10 pts, deux de plus que l’Ouganda, seul adversaire restant pour atteindre le dernier tour de qualification. Manu Lomotey a lui vécu un rassemblement compliqué, n’étant même pas sur la feuille de match lors des victoires des siens 3-1 puis 0-1 sur le Zimbabwe.
Du côté des jeunes, l’équipe de France U20 a été tenue en échec 1-1 puis 0-0 par la Tunisie alors que Rongier a débuté à chaque fois sur le banc. Quant à Jack Lahne, en sélection U20 avec la Suède, et non U21 comme indiqué sur le site de l’Amiens SC, il s’est incliné en amical contre la Roumanie U21 en étant titulaire.
La Rédaction
Crédit photo image d’illustration Leandre Leber Gazettesports.fr