L’AC Amiens a réussi à obtenir ce samedi sa première victoire sur le terrain en l’emportant 2-4 sur la pelouse du Touquet.
Trop peu prolifique depuis le début de saison (2 buts en 4 rencontres), l’AC Amiens a su corriger le tir ce samedi soir contre Le Touquet. Mais pas immédiatement. Azouz Hamdane déplore en effet « le manque de réalisme de la première mi-temps ». Ainsi, ce sont 3 premières grosses occasions qui sont manquées par les Amiénois. Et finalement, c’est le Touquet qui, sur sa première sortie dangereuse, ouvre le score par Rodriguez sur coup de pied arrêté (1-0, 23′). Mais la pression mise par les Picards est finalement récompensée peu après quand Seck est à la retombée d’un centre de N’Goma (1-1, 27′). Les deux équipes rentrent à la pause sur le score de parité de 1-1.
En revanche, la seconde période offre une toute autre efficacité. « Je crois que toutes les occasions de but qu’on a eu, on les a concrétisés » se réjouit ainsi Azouz Hamdane. C’est d’abord Seck qui s’offre un doublé peu après la reprise (1-2, 53′). Puis, c’est le premier passeur décisif, N’Goma, qui se transforme en buteur pour faire le break (1-3, 71′). Un break confirmé par Siradjidini en fin de match (1-4, 85′). Rodriguez trouve bien les filets de Banaziak une nouvelle fois dans la foulée, mais c’est anecdotique (2-4, 90′). L’AC Amiens remporte sa première victoire sur le terrain, 2-4, la seconde avec celle obtenue sur tapis vert contre Feignies/Aulnoye.
Une victoire qui fait du bien à l’équipe d’Azouz Hamdane : « On est des sportifs, les victoires, c’est sur le terrain qu’on les gagne. Après, il y a un règlement, on ne va pas être hypocrites, ces trois points (contre Feignies, ndlr) nous font du bien. Mais ceux de ce soir nous font beaucoup plus de bien parce qu’on les a mérités, on est allé les chercher sur le terrain. » Avec ces deux bonnes nouvelles rapprochées, l’AC Amiens pointe même au 4ème rang du classement avec 8 points.
AC Le Touquet – AC Amiens : 2-4 (1-1)
Buts : Rodriguez (23′, 90′) pour Le Touquet ; Seck (27′, 53′), N’Goma (71′), Siradjidini (85′) pour Amiens
AC Amiens : Banaziak – N’Goma, Martinez, Binet, Mbengue – Diouf, Rosso – Despois, Slidja, Seck, Siradjidini
Entrants : Villier, Kwinta, R. Hamdane
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports