L’Amiens AF (D4) recevait l’ASBO (N2) pour le quatrième tour de Coupe de France. Une rencontre où le miracle n’aura pas eu lieu.
Conscients de la difficulté du match qu’ils allaient disputer, les Samariens reculent dès le début de rencontre et Beauvais ne tarde pas à se montrer dangereux notamment sur plusieurs coups de pieds arrêtés. À la 10ème minute, les Beauvaisiens obtiennent un corner et suite à une mauvaise sortie du gardien les visiteurs ont l’occasion de mettre un but tout fait, mais le joueur de Beauvais manque le cadre. Les Isariens dominent, mais n’arrivent, pour le moment, pas à marquer, le gardien de l’Amiens AF effectuant encore une belle parade sur une tête beauvaisienne. Amiens n’arrive pas à enchaîner à la récupération et se voit donc obligé d’envoyer des longs ballons pour éviter les pertes de balles dangereuses.
Après avoir résisté 25 minutes, les locaux se font finalement punir suite à une perte de balle au milieu de terrain (0-1). Un but qui libère les visiteurs qui déroulent encore plus leur jeu. Amiens AF, qui n’a clairement pas les armes, ne se montre que sur un ou deux contres qui n’aboutissent pas. À la demi-heure de jeu, les Isariens marquent sur corner face à une défense amiénoise trop passive (0-2), avant de récidiver sur le même scénario peu après (0-3). Les Samariens, en difficultés concèdent un penalty juste avant la mi-temps, portant le score à 4-0 pour Beauvais. Amiens AF a tenu 25 minutes avant de s’effondrer. Des pertes de balles trop rapides et un manque de justesse sur les rares occasions font que les locaux ne se sont procurés qu’une frappe cadrée en première mi-temps.
Avec encore 45 minutes à jouer et quatre buts de retards les choses s’annoncent compliqués pour les Samariens, qui encaissent vite un 5ème but sur une faute de main de leur portier (0-5). Une nouvelle perte de balle des Amiénois amène une frappe en pleine lucarne de Beauvais (0 – 6). Amiens est dominé, mais les entrants permettent aux locaux de garder un peu plus la balle, même s’ils sont toujours dominés, les Samariens jouent un peu plus en passes courtes et se procurent même une occasion qui passe malheureusement à côté. Un peu avant l’heure de jeu, le gardien amiénois gagne son face-à-face avec un joueur de l’ASBO, mais quelques minutes après il est encore une fois obligé d’aller chercher le ballon au fond de son filet (0-7). Malgré un score déjà lourd Amiens AF joue mieux dans cette 2e mi-temps. Une récupération haute leur donne même une belle occasion, mais la frappe vient s’écraser sur le poteau, et malheureusement Beauvais en profite et immédiatement en contre-attaque (0-8). Amiens un peu étourdi par le score n’est plus en place défensivement et Beauvais en profite sur un coup franc joué vite (0-9). Autre action, même constat, les Amiénois laissent le ballon traîner dans leur surface et Beauvais marque (0-10). Les visiteurs marqueront une dernière fois avant la fin du match, portant le score final à 0-11.
Amiens AF sort donc au quatrième tour de Coupe de France après avoir tout de même réalisé un beau parcours (victoire contre Cardonette victoire contre Candas, et enfin, victoire contre Amiens Montières malgré trois divisions d’écart). Cette fois, face à Beauvais, c’est une défaite logique, étant donné les 9 divisions d’écart qui séparaient les deux équipes. Les joueurs de l’ASBO ont tout de même fait une haie d’honneur afin de saluer le parcours des Amiénois ainsi que leurs l’état d’esprit, leur fairplay et leur combativité.
Quatrième tour de Coupe de France :
Amiens AF – ASBO : 0-11 ( 0-4)
Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesport.fr
Deparis Maxime