Dans un match à rebondissement, le RC Salouël est finalement parvenu à disposer d’Amiens RIF aux tirs au but pour une qualification historique au 5ème tour de Coupe de France.
Si la première très grosse occasion était pour le RIF en la personne de Somon, lancé en profondeur, qui poussait le ballon vers le but au moment où le gardien salouasien venait à son contact, Semence sauvait sur la ligne (3′) et c’est Salouël qui ouvrait le score par Pégard (0-1, 12′). Au terme d’une première période en faveur des visiteurs, à l’image des frappes de De Sousa et Roger, respectivement claqué par Peuvion ou juste à côté (22′, 25′), le score était plutôt logiquement de 0-1.
En seconde période, changement complet de physionomie, toutefois. Sur un service de Somon, Lallaigui surgit pour égaliser dès la reprise (1-1, 49′). Alors que la pression du RIF est à son comble, symbolisée par la transversale trouvée par Somon (60′), elle porte finalement ses fruits et les locaux passent devant sur une frappe de l’inévitable Somon (2-1, 66′). Mais alors qu’ils sont dans le dur, les Salouasiens trouvent les ressources nécessaires pour revenir sur coup de pied arrêté grâce à une tête de Louette (2-2, 77′). Revigorés, les visiteurs tiennent mieux et touchent même le poteau par De Sousa dans le temps additionnel (90’+2). Mais ce sont les tirs au but qui doivent départager les deux équipes après ce 2-2.
Et à ce petit jeu, le RIF se troue complètement. Après trois tentatives manquées, dont deux sur des arrêts de Durieux, la séance se termine prématurément, 0-3, sur un succès historique pour Salouël qui s’offre un 5ème tour de Coupe de France.
Amiens RIF (D1) – RC Salouël Saleux (D2) : 2-2 (0-1 ; 0-3 t.a.b.)
Buts : Lallaigui (49′) et Somon (66′) pour Amiens ; Pégard (12′) et Louette (77′) pour Salouël
Amiens RIF : Peuvion – Bouzagou, Arkoub, Azmani, Sallali – Lammouy, Boulahrouz – Somon, Bourma, Lallaigui – Bazzah
Entrants : Guercif, Eddouaire
RC Salouël Saleux : Durieux – Kikassa, Semence, Jalet, Derobert – Matos, Gorenflos – Hutin, De Sousa, Pégard – Roger
Entrants : Oumar, Louette, Treboutte
Morgan Chaumier
Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports