La pilote amiénoise a brillamment rectifié le tir ce dimanche au Castellet, terminant 2ème de la deuxième course du week-end en Alpine Elf Europa Cup. Rien n’est encore acté pour le titre et les places d’honneur…
Les jours se sont suivis et se sont ressemblés au Castellet pour Ugo de Wilde (Herrero Racing), auteur de la passe de deux, ce dimanche en Alpine Elf Europa Cup. Le junior belge a gagné les deux courses du week-end, prouvant tout son potentiel. En revanche et tant mieux, dimanche a différé de samedi pour Lilou Wadoux sur le circuit qui accueille le Grand Prix de France de Formule 1.
On a retrouvé Lilou Wadoux !
Sous un ciel dominical devenu très nuageux sur le Var, loin du soleil estival de la veille, on a en effet retrouvé Lilou Wadoux ! Au Castellet, où elle n’avait jamais brillé en Alpine Cup, la Samarienne aux couleurs de Patrick Roger – Autosport GP est apparue offensive et déterminée comme on la connaît, pour flirter avec la victoire et décrocher une 2ème place plus en rapport avec son standing. Et pour retrouver un rang rassurant après un samedi délicat, seulement 7ème sur la grille et 6ème à l’arrivée.
Auteure d’un très bon départ, elle passait illico de sa 5ème place initiale à la 3ème position. Peut-être vexée d’avoir été reléguée la veille de la 2ème à la 4ème place du général, l’Amiénoise doublait également ensuite son équipier Simon Tirman, parti 2ème et se retrouvait juste derrière son camarade d’écurie, le leader du général, Jean-Baptiste Mela, également leader de la course à cet instant. Alors que Laurent Hurgon (Autosport GP), 3ème du général, sortait de la piste sur accrochage.
Des dépassements à la chaîne !
Mais contrairement à d’habitude où le poleman – en l’occurrence cette fois l’épatant junior de Chazel Technologie Lucas Frayssinet – faisait bien souvent cavalier seul, les changements en tête ont été légion. Un festival de dépassements, auquel Lilou Wadoux participait allègrement, décrochant même le meilleur tour en course avant d’en être dépossédée par l’incontournable JB Mela !
Lilou Wadoux en tête…furtivement
A mi-course, le duo Mela – Wadoux se détachait, la Picarde mettant la pression sur le Corse, jusqu’à réussir à passer par un trou de souris, grâce à un freinage tardif ! Lilou Wadoux en tête… Pas le temps d’immortaliser la scène qu’Ugo de Wilde profitait de la situation pour avaler et Mela et la Samarienne. Autosport GP devait faire grise mine : il restait six minutes de course et le Bruxellois de 18 ans et son A110 Cup #27 tenaient bon, malgré le pilotage incisif d’une Lilou Wadoux pleinement retrouvée, qui jouait pratiquement à touche-touche avec le Belge…
Abonnée à la 2ème marche…
Le trio de tête ne se ménageait pas, les derniers tours étaient à suspense. Et si Ugo de Wilde s’imposait encore, il s’en fallait d’un rien pour que Jean-Baptiste Mela ne chipe la 2ème place à Lilou Wadoux. Pour la quatrième fois en dix courses cette saison, la Samarienne termine 2ème. Une place de dauphine qui lui permet aussi (lire ci-dessous) de remonter sur le podium du classement général. Avant les deux ultimes courses de l’année, dans trois semaines à Portimao, les jeux ne sont pas faits. JB Mela compte vingt points d’avance en tête sur Lilou Wadoux, 3ème. Vingt points, c’est précisément ce que rapporte une victoire. Et Ugo de Wilde est intercalé entre les 2 Autosport GP, avec deux petits points de plus que la Samarienne. Faites vos jeux !
Classement de la course 2 du Castellet – Circuit Paul-Ricard :
1. Ugo de Wilde (BEL – Herrero Racing – Junior)
2. Lilou Wadoux (FRA – Patrick Roger Autosport GP – Junior)
3. Jean-Baptiste Mela (FRA – Autosport GP)
4. Lucas Frayssinet (FRA – Chazel Technologie Course)
5. Louis Méric (FRA – Race Cars Consulting – Junior)
6. Corentin Tierce (FRA – Herrero Racing – Junior)
7. Gosia Rdest (POL – Chazel Technologie Course)
8. Mathieu Blaise (FRA – Herrero Racing – Gentleman)
9. Stéphane Auriacombe
10. Philippe Bourgois
11.Simon Tirman (FRA – Autosport GP – Junior)
12. Stéphane De Groodt (invité)
…
19. Laurent Hurgon (FRA – LS Group Autosport GP)
Le classement général (officieux) après la course 2 :
1. Jean-Baptiste Mela (FRA – Autosport GP) 151 points
2. Ugo de WIlde (BEL – Herrero Racing – Junior) 133 pts
3. Lilou Wadoux (FRA – Patrick Roger Autosport GP – Junior) 121 pts
4. Laurent Hurgon (FRA – LS Group – Autosport GP) 108 pts
5. Corentin Tierce (FRA – Herrero Racing – Junior) 62 pts
6. Louis Méric (FRA – Race Cars Consulting – Junior) 58 pts
7. Simon Tirman (FRA – Autosport GP – Junior) 57 pts
8. Gosia Rdest (POL – Chazel Technologie) 51 pts
etc.
Prochain et dernier meeting :
Du 22 au 24 octobre à Portimao (Portugal)
Vincent Delorme (avec Léandre Leber). Crédit photos : Gazettesports Léandre Leber (archives)