Ce dimanche après-midi, l’ESC Longueau fait son entrée en lice en Coupe de France pour son premier match officiel de la saison sur la pelouse de Péronne.
Après une préparation plutôt bonne avec des résultats probants et surtout une montée en puissance dans son projet de jeu, l’équipe de Sébastien Léraillé partira favorite de cette rencontre face à une équipe moins bien classée de deux division. Mais attention au match piège comme l’année dernière sur la pelouse de Villers-Bretonneux (D1) où les Longacoissiens ont dû attendre les tir au but pour s’en sortir. Il y a fort à parier que cette rencontre n’a pas été oubliée et que les joueurs feront tout pour éviter un tel scénario. Surtout que ces dernières saisons, la Coupe de France a plutôt souri à Longueau qui nous a offert de beaux parcours. C’est aussi l’occasion d’ajouter des matchs et de donner du temps de jeu à plus de monde, chose pas négligeable quand on a un groupe aussi pléthorique. Une coupe qui comme aime à la rappeler Sébastien Léraillé, « appartient aux joueurs ».
Une rencontre pour laquelle, ils devront faire sans plusieurs joueurs absents pour blessures notamment. En face Péronne qui fait son entrée en lice dans la compétition espérera un exploit pour poursuivre son aventure.
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
Aurélien Finet