EQUITATION : Le CEP brille sur plusieurs terrains

229225622 854541202158721 4646264985572742712 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant la pause estivale synonyme habituellement de championnats de France, qui n’auront pas lieu cette année, les cavaliers du CEP ont brillé. 

Les cavaliers du Centre Equestre de Picardie, se sont tout d’abord illustrés sur le dressage avec la victoire d’Emie Caron et Fisher sa monture sur le carré de dressage de Compiègne en Club 3. Elle remporte ainsi le championnat des Hauts-de-France. Un concours ou deux autres cavaliers ont signé un top 10 avec Lena Evrard et Quisaute, 7ème en club 1 et Lucie Boutigny et Carlton 9ème en club 1 aussi. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais c’est aussi en CCE (concours complet d’équitation), que les cavaliers se sont illustrés, sur le terrain de Wallers cette fois. En effet, fort des prodigieux conseils du champion Alexis Gomes intervenu une semaine plus tôt lors d’un stage au CEP, les cavaliers ont signé plusieurs classements. Hugo Delavu et Chaz sont tout d’abord montés sur la deuxième marche du podium en poney 2. En club élite, Clémence Hay et DD prennent la 5ème place enfin en club 1 Jeanne Brico et Réglisse signe une 6ème place. Un concours où pas moins de 8 cavaliers étaient présents, marquant le retour d’une équipe de complet pour le club picard. 

Après une pause estivale, les cavaliers reprendront la compétition début septembre avec un CSO le deuxième week-end de septembre à domicile.



Aurélien Finet

Crédit Photo : Centre Equestre de Picardie