JEUX OLYMPIQUES : Les remerciements de Thomas Chirault

51330407243 1d3c8f4920 k
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il fait partie de ces sportifs qui sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, résident dans notre département mais sont licenciés dans un club basé hors de notre territoire.

Thomas Chirault pratique le tir à l’arc et il a participé aux Jeux. Avec l’équipe de France, Thomas Chirault qui a débuté le tir à l’arc à Moreuil mais est aujourd’hui licencié au club du Stade Clermontois a été éliminé dès les 32e de finale du concours individuel. On reverra sûrement Thomas Chirault aux Jeux de Paris et peut-être reviendra t-il dans notre région ? Pour l’heure, il ne figure évidemment pas sur la liste des 21 présélectionnés par le Département de la Somme qui, on le sait, a décidé d’aider les 21 jeunes qui représentent de nombreuses disciplines. Quoi qu’il en soit, ce jeune homme est bien Picard et même Samarien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À la fin du tournoi olympique, avant de revenir en France et retrouver sa famille, il a tenu à remercier tous ceux qui, en Picardie l’ont aidé. Notre ami de France 3 Picardie Jean-Louis Croci a reçu un message que nous publions volontiers : « Une olympiade se termine. Je suis heureux et fier d’avoir  participé à mes premiers Jeux Olympiques à Tokyo et d’avoir porté les couleurs de mon pays, notre pays. Ce fut une expérience inoubliable et grandiose et qui me servira pour la suite de ma carrière. Parce que oui, vous l’avez compris, je vais continuer à travailler dur pour être présent et briller à Paris en 2024. Je voulais vous remercier pour votre soutien indestructible dans ce projet. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible. Alors un grand merci pour votre aide et vos messages d’encouragement. Rendez-vous à Paris en 2024. »



Lionel Herbet

Crédit photo ©CNOSF/KMSP

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.