ATHLETISME : Thomas Jordier sur place à Tokyo

d6634363 1d31 489b a81e 0d3bb158d004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La deuxième semaine des Jeux Olympiques a démarré avec au programme le sport numéro un aux Jeux Olympiques : l’athlétisme.

En athlé’, la Somme n’a qu’un représentant : Thomas Jordier licencié à l’Amiens UC et dont c’est la deuxième participation aux J.O. On le sait, Thomas n’a pu se qualifier pour le 400m individuel ayant été victime d’une décision très sévère puisqu’il a été disqualifié lors des championnats de France. Il lui était reproché d’avoir emprunté le couloir d’un adversaire. Malgré sa réclamation, la Fédération française d’athlétisme a été implacable.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Thomas Jordier nous l’avait expliqué lorsqu’il était venu dans la Maison des Sports à Amiens où il eut l’occasion de s’exprimer devant les présidents des comités départementaux. Thomas Jordier s’est entrainé en France et il est arrivé à Tokyo il y a quelques jours. Le travail est surtout axé sur la musculation avec la pratique de l’haltérophilie mais évidemment il faut beaucoup s’hydrater.

Thomas nous a promis d’autres confidences très bientôt.



Lionel Herbet 

Crédit photo image d’illustration DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.