Le week-end dernier se déroulait une manche de coupe de France UCI Hors Classe à Lons-le -Saunier. L’occasion pour Geoffrey Leturcq de signer deux belles performances.
D’abord, le samedi, le jeune samarien prenait part à la manche Espoir Elite, d’où il partait de la 6ème ligne (60ème place environ). Auteur d’une belle remontée « malgré des sensations moyennes », il terminait la course à la 38ème place, de quoi le satisfaire.
Le lendemain, le coureur de l’Etoile Cycliste de Chateau-Thierry prenait le départ de la manche Elite. Et à comme la veille, Geoffrey Leturcq réalisait à nouveau une très belle course, pour venir prendre la 29ème place, alors qu’il était parti de la 8ème ligne. Un bon week-end qui apportait de la satisfaction au vététiste picard : « Je me suis surpris moi-même, je ne m’attendais pas à aller chercher une aussi bonne place, surtout avec le niveau qu’il y’avait au départ. Je crois que la course de la veille m’a bien débloqué. »
De belles prestations qui vont lui permettre de gagner encore quelques places pour les prochaines manches à Ussel, du 30 juillet au 1er août et aux Menuires, du 20 au 22 août.
Avant cela, Geoffrey Leturcq doit se concentre sur son prochain objectif, les championnats de France, qui se dérouleront du 9 au 11 juillet à Levens sur les hauteurs de Nice.
Quentin Ducrocq
Crédit photo DR