Eric Quillet, conseiller technique régional en tennis et joueur de Padel au TCAM, s’est qualifié, le week-end du 19-20 juin, pour les championnats de France.
Eric Quillet et son partenaire Johan Romanowski, joueur évoluant à Valenciennes, se sont donc imposés en finale régionale, se qualifiant donc pour les championnats de France. Une performance notable au vu de l’année qui vient de s’écouler pour le joueur amiénois. En effet, le 30 septembre dernier, Eric Quillet se faisait une rupture du tendon d’Achille. S’en suivait alors une longue phase loin de terrains marquée par : 6 semaines et demie de plâtre, un mois de botte, plus de 3 mois de rééducation pour un total de 272 jours sans toucher une raquette ! Revenu de très loin, le membre du TCAM s’est ensuite « testé deux fois une heure la semaine avant la compétition avant de tenter ce pari un peu fou. »
En adaptant leurs « schémas de jeu, tactique et placements sur le court« , les deux hommes sont donc parvenus à s’imposer. Eric Quillet, de son côté, reconnaissait que la prudence était de mise durant le week-end : « À titre perso j’ai été très vigilant, juste en cherchant à jouer simple, efficace, et sans risque de me faire mal car pour le moment je n’ai toujours pas récupéré la totalité de mon mollet, ce qui m’empêche de pouvoir sauter. Je tiens au passage à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin m’ont aidé à revenir. »
Après « cette victoire qui fait un bien fou« , les deux hommes peuvent donc se tourner vers leur prochain objectif national.
La rédaction
Crédit photo DR