Le club des Gothiques d’Amiens vient d’annoncer la signature du premier joueur Biélorusse de son histoire. Stanislav Lopachuk s’engage pour une saison avec le club picard.
L’attaque continue de se renforcer du côté d’Amiens. Après l’annonce du retour d’Elgin Pearce en Picardie, le club des Gothiques d’Amiens signe un nouveau renfort offensif. Stanislav Lopachuk, âgé de 29 ans, six fois champion de Biélorussie avec le Yunost Minsk et le club de Neman Grodno (2010, 2011, 2014, 2019, 2020, 2021), va apporter son talent de finisseur aux Gothiques d’Amiens.
Avec 211 points (75 buts, 136 assistances) inscrits en 312 matches dans le championnat biélorusse, Lopachuk affiche une belle expérience dans son pays natal. Il aura également connu d’autres aventures en VHL, deuxième échelon du hockey russe, où il a disputé un total de 38 matches, mais aussi dans la grande KHL, élite du hockey russe. Lopachuk a disputé 64 rencontres sous le maillot du Dinamo Minsk.
Une expérience internationale importante
Passé par tous les échelons d’âge avec l’équipe nationale de Biélorussie, Stanislav Lopachuk compte 43 matches disputés avec la Biélorussie. Il a notamment participé à la remontée en élite de son équipe nationale en 2019 lors des championnats du monde D1A.
Avec également 13 rencontres jouées en CHL (Champions Hockey League), nul doute que le Biélorusse connait les matches à enjeux. Il sera d’une aide précieuse pour la réception de la Continental Cup à Amiens, les 22, 23 et 24 octobre prochain.
La rédaction
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr