La 17ème journée de Pro B se jouait à Nantes ce mardi soir pour les pongistes amiénois. Un dernier déplacement compliqué pour les Picards qui s’inclinent 3/1.
La rencontre débutait par le retour dans le championnat d’Horacio Cifuentes (48) face à Julien Pietropaoli (96). Durement mené d’entrée, l’Amiénois ne parvenait pas à se lancer correctement face au Nantais qui accrochait les deux premiers sets sans difficulté, 11-8 puis 11-7. Cifuentes revenait alors dans la partie avec une belle victoire 5-11 au troisième set. Cependant, Pietropaoli n’en démordait pas et concluait finalement ce premier match, 11-7, le point d’ouverture allant donc aux locaux, 1/0.
Grégoire Jean (65) enchaînait alors avec une opposition face à Paul Gauzy (69). Et le Samarien remettait rapidement les pendules à l’heure avec une nette victoire 0/3. Les manches étaient néanmoins relativement disputées, les deux joueurs ne se départageant que sur le finish de chaque point : 9-11, 10-12 et enfin 9-11. À la pause, Nantais et Amiénois étaient donc à égalité, 1/1.
Pour la troisième rencontre de cette journée, Tomi Lakatos (35) se mesurait à Mathieu de Saintilan (85). Une rencontre difficile pour l’Amiénois qui démarrait par un lourd revers 11-3. Le Nantais enfonçait ensuite le clou en s’imposant 11-8 malgré le bon retour de Lakatos en milieu de set. C’est finalement sur une courte défaite 11-9 que l’Amiénois cédait un second point aux Mariligériens, 2/1.
Horacio Cifuentes (48) devait alors se défaire de Paul Gauzy (69) pour espérer une place au double décisif. Avec une première manche manquée de peu (11-7), l’Amiénois réagissait rapidement sur un court succès 9-11 au second set. Tout aussi disputée, la troisième manche penchait de nouveau en faveur de Gauzy (11-9), avant que Cifuentes n’enchaîne en frappant un grand coup, 5-11. La journée se terminait finalement à la belle avec une victoire nantaise (11-5), les Amiénois s’inclinant alors 3/1 pour ce dernier déplacement.
Océane Kronek
Crédit photo : Ève Gourdain – Gazettesports.fr