L’Amiens UC Badminton est enfin fixé sur le devenir du championnat d’interclubs Nationale 3 qui avait débuté le 19 septembre, et qui a été stoppé avant la 3ème journée de championnat début novembre.
Dans un courrier adressé ce jour aux clubs, comités et ligues, la Fédération Française de Badminton a déclaré une saison blanche pour la saison d’interclubs nationaux 2020/2021.
« La saison 2020/2021 est déclarée comme saison « blanche » : aucun classement ne sera établi.
Au 1er septembre 2021, il n’y aura ni montée, ni descente par rapport aux divisions publiées au 1er septembre 2020. La saison 2021/2022 reprendra donc l’intégralité des poules constituées pour la saison 2020/2021 (sous réserve de réinscription de l’ensemble des équipes) ainsi que leur ordre. »
Si l’Amiens UC Badminton avait bien débuté la saison avec 2 victoires face à Boulogne/Mer et Gravelines, quatre équipes de la poule n’avaient déjà pas pu jouer la seconde journée de championnat en raison des restrictions COVID en vigueur… Le club retrouvera donc, sauf désistements éventuels, les équipes de Boulogne/Mer, Gravelines, Liancourt, Montrouge et Rueil-Malmaison.
Pour rappel, le championnat se joue en 10 journées sur un format aller/retour à domicile et à l’extérieur.
Une décision somme toute logique qui n’est une surprise pour personne, même si plusieurs scénarii avaient été envisagés par la FFBaD en janvier 2021.
Par ailleurs, la fédération s’est engagée à ce que les clubs participants aux championnats d’interclubs nationaux (Top 12, N1, N2, N3) n’aient pas à payer de nouveau les frais d’inscriptions pour la prochaine saison.
La rédaction
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr