Lors de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue le 3 avril dernier, Michel Marquet a été élu au Conseil d’Administration du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif des Hauts-de-France).
Membre du Comité du HCAS, mais avant tout grand supporter des Gothiques d’Amiens, Michel Marquet a récemment intégré le Comité Régional Olympique et Sportif des Hauts-de-France. Créé en 2018 par la fusion des CROS Picardie et Nord-Pas-de-Calais, et présidé jusque là par Claude Fauquet, le CROS Hauts-de-France a élu son nouveau bureau exécutif ainsi que son Conseil d’Administration. Parmi les nouveaux noms figure celui de Michel Marquet. « Je veux rendre au sport ce que le sport m’a donné » défend le Doullennais d’origine. En s’investissant dans cette nouvelle institution défendant les valeurs du sport, et soutenant la pratique du sport pour tous, Michel Marquet prend une place un peu plus importante dans le sport dans les Hauts-de-France.
Vincent Bachet connaissait ma passion pour le hockey, et savait que je souhaitais m’investir.
Michel Marquet
Son premier match de hockey, il s’en rappelle comme si c’était hier ! « C’était le 9 janvier 1996, Amiens-Reims, premier match au Coliseum. Amiens l’avait emporté 6-3. » Tombé depuis dans le hockey sur glace, il ne quittera plus ce milieu qu’il affectionne particulièrement. « Vincent Bachet connaissait ma passion pour le hockey, et savait que je souhaitais m’investir. Il m’a présenté en 2016 à Patrick Letellier, président du HCAS à l’époque. J’ai intégré le comité cette même année » raconte le professeur de l’Education Nationale. « En juin 2019, je propose ma candidature à la présidence de la Ligue des Hauts-de-France de hockey sur glace après avoir exercé le rôle de secrétaire puis de trésorier. Ils m’ont fait confiance pour assumer ce rôle. En 2020, j’ai intégré le centre de formation professionnel du club sur la demande de Patrick Letellier. J’ai un rôle de suivi post-bac des joueurs U20. » précise Michel Marquet.
Les Jeux de Paris en ligne de mire
À l’heure où le sport en général traverse une période difficile de son histoire, le président de la Ligue des Hauts-de-France précise vouloir « tout faire pour maintenir un nombre de licenciés important, maintenir l’activité des licenciés du hockey mineur, de U7 à U17 par un biais numérique avec des webinaires par exemple. » Avec ce nouveau rôle au sein du CROS Hauts-de-France, Michel Marquet continuera de lutter pour une cause qu’il défend, l’accès au sport pour tous. « Je me suis fixé sur le sport de haut niveau au comité. Tout va être en lien avec les JO. Au niveau de la région, il sera important de mettre en avant les outils pouvant accueillir des délégations pour les Jeux Olympiques. La région possède de nombreuses structures opérationnelles, il serait dommage de s’en priver.«
Arthur Lasseron
Crédit photo : Arthur Lasseron – Gazettesports.fr