Si le rideau est prématurément tombé sur la saison, cette décision permet de lever, sensiblement, le voile sur la prochaine. Toujours sur fond de Nationale 2.
Le rêve ne deviendra (donc) jamais une réalité ! Réunis récemment en comité, les principaux membres de la Fédération Française de Volley-Ball ont finalement balayés d’un… simple revers de main l’hypothétique espoir de se (re)trouver devant les filets. Et surtout d’en découdre.
« Nous redoutions cette décision bien que nous nous étions comme préparés à cela ! » murmure Clément Bevilacqua. Entraîneur d’un Longueau Amiens Métropole VB qui apparaît donc fixé sur son sort. « Suite à cette nouvelle interruption, la saison livre son verdict et dissipe ainsi tout suspens. Prématurément cependant… » soupire-t-il, faisant ainsi allusion à la cet éphémère exercice (1) qui n’accouchera d’autres accessions ni même relégations. « Quelque soit l’échelon » rappelle l’intéressé, insistant ainsi sur l’uniformité de cette décision.
Suite à cette nouvelle interruption, la saison livre son verdict et dissipe ainsi tout suspens. Prématurément cependant
Clément Bevilacqua
Un scénario « catastrophe » qui fait suite à cette recrudescence de l’épidémie « et pour lequel il apparaissait vraiment difficile d’échapper » mentionne Clément Bevilacqua. Tout en essayant de conserver un brin de positivité : « Depuis le mois d’octobre et l’interdiction de pratiquer notre discipline sportive en intérieur, le club a instauré une séance hebdomadaire en « visio » Certes, cela ne remplace en rien le « bon vieil » entraînement mais à défaut de mieux… » explique celui qui s’impatience à pouvoir de nouveau pousser la porte du gymnase Pellerin. « Diverses initiatives devraient être encouragées dans un proche avenir, à l’attention des plus petits. A la seule condition que cette crise sanitaire puisse l’autoriser » ajoute-t-il encore. Avouant ainsi, à demi mots, que cette alternative virtuelle risque de demeurer d’actualité.
« Ce rendez-vous auquel les filles se sont malheureusement habituées veillent à entretenir un lien. Traduit une volonté unanime à le préserver » Quelques mots que le responsable technique amiénois semble vouloir privilégie telle une piqûre de rappel. « Notre effectif s’est toujours démarqué par sa force de caractère, de son désir à se serrer les coudes en toute circonstance. Une fois encore, il le démontre aujourd’hui. Plus que jamais. »
Aspect qu’il entend préserver, renforcer même à l’heure de dessiner les contours d’une délégation conviée à prolonger son apprentissage de la Nationale 2. « Nous n’avons que brièvement pris la température. Ce statut de « promu » nous sera donc à nouveau attribué lors de la reprise. Pour autant, je suis convaincu que l’équipe a su tirer enseignement de cette courte épopée » en souri Clément Bevilacqua. Lequel paraît déjà avoir une petite idée certaines (re)touches à apporter à ce groupe.
« Nous avons commencé les entretiens, soucieux de connaître les souhaits des unes et des autres. Nous sommes également en quête de nouvelles joueuses »
« Nous avons commencé les entretiens, soucieux de connaître les souhaits des unes et des autres. Nous sommes également en quête de nouvelles joueuses » Précieux coup(s) de… main(s) qui s’apparente à un profit bien défini. Unanimement salué en coulisses mais que le staff du LAMVB ne souhaite dévoiler. Pour le moment cependant, affirmant néanmoins refuser tout détricoter l’ouvrage qu’il élabore depuis plusieurs saisons.
(1) Les demoiselles du LAMVB ne se sont produites qu’à trois reprises au cours de cette saison. Les partenaires de Colleen Lentz comptabilisaient alors un succès (face à Chaville-Sèvres VB 3-0) pour deux revers. Défaites à Conflans-Andressy-Jouy VB (3-0), les amiénoises avaient également déposées les armes devant leurs homologues du Touquet AC Volley Ball & Beach (1-3)
Fabrice Biniek
Crédit photos : Reynald Valleron – Gazettesports