Avant un ultime déplacement qui emmènera les Gothiques à Gap ce jeudi, puis à Nice vendredi, Aziz Baazzi nous a accordé quelques minutes. L’occasion pour le Strasbourgeois de naissance de se livrer sur la saison écoulée.
Vous abordez les deux derniers déplacements du calendrier, pouvez-vous tirer un premier bilan de la saison ?
Le bilan est difficile à dresser en tant que joueur. C’est assez mitigé. On est contents d’avoir pu jouer mais on est déçus de n’avoir fait que 22 matchs, sans play-offs. Au niveau du classement, les espérances du club étaient plus élevées au début de saison, mais il y a eu pas mal de départs. C’est plus le bilan du staff et des coachs qui aura de la valeur à la fin de la saison.
Personnellement, êtes-vous satisfait de votre saison ?
Une fois de plus, difficile de tirer un réel bilan. Je suis satisfait de ce que j’ai pu apporter, satisfait d’être resté ici, de pouvoir m’entraîner de cette manière. Ce n’était pas évident, donc plutôt satisfait. Mais c’est assez dur de faire un bilan positif après une saison si réduite.
On a senti un groupe revigoré après la série noire de janvier/février ?
C’est un peu le moment où on a perdu du monde justement. On a eu beaucoup plus de temps de jeu individuellement, des changements de responsabilités pour quelques joueurs. Il y a eu une petite période d’adaptation. Ça roule un peu mieux maintenant, on tourne bien comme ça depuis quelque temps.
Seulement la moitié des matchs, pas de play-offs, qu’est-ce qu’il faut retenir de cette saison ?
On peut retenir le match de Coupe de France à Rouen, qui était sûrement un des derniers matchs « à enjeu » de cette saison. On a réussi à créer cet « exploit ». Je vais garder ce match principalement en note positive.
Vous savez déjà où vous jouerez l’année prochaine ?
C’est actuellement en discussion avec le staff.
Propos recueillis par Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr