Ce vendredi soir, les Gothiques d’Amiens ont une occasion en or de rentrer dans le top 8 de la Ligue Magnus. Pour cela, il faudra disposer des Scorpions de Mulhouse.
Forts de leurs trois succès en quatre rencontres, les Amiénois sont de retour sur le devant de la scène ! Alors qu’ils pointaient à une décevante 11eme place au début du mois de mars, les Gothiques peuvent, en cas de succès ce soir à Mulhouse, retrouver le top 8. L’entraîneur amiénois, Anthony Mortas, espère engranger un maximum de points dans cette dernière ligne droite : « On se déplace avec beaucoup d’envie. On sait que dans une semaine, ce sera fini. Il nous reste trois matchs, on s’est fixé un objectif de quatre victoires sur nos quatre dernières rencontres. On a bien commencé contre Nice, on veut évidemment que ça continue contre Mulhouse, Gap et Nice. »
Mulhouse, adversaire bien connu des Gothiques
Alors que les Gothiques connaissent une fin de saison plutôt satisfaisante, ce n’est pas le cas des Scorpions de Mulhouse. Avec trois points pris sur quinze possible, les hommes d’Alexandre Gagnon pointent à la sixième place du classement remanié par la règle de trois de la fédération, mais seulement deux petits points séparent Gothiques et Scorpions. « L’an dernier c’était un tout autre contexte. on les a joués cette saison, c’était un match très serré, on les avait battus. On ne pense plus du tout à ce qu’il s’est passé l’an dernier avec Mulhouse, on veut juste aller chez eux et les battre. » annonçait, confiant, Anthony Mortas à la veille du match. À noter, le manque de rythme qui pourrait éventuellement influer sur la rencontre. Les Alsaciens n’ont plus disputé de rencontre depuis le 8 mars dernier, et une défaite 4-1 face aux Ducs d’Angers.
Pour cette rencontre, Tomas Simonsen ne sera pas présent, puisqu’il évoluera sous le maillot des Bisons de Neuilly-sur-Marne, ce samedi à Tours (19h00). Antonin Plagnat devrait être de retour dans l’effectif, lui qui a été absent lors de la réception de Nice pour un deuil familial. Enfin, les jeunes Antoine Gilbert et Guillaume Roussel seront du déplacement dans le Haut-Rhin, du fait des blessures de Lucas Savoye et Nicolas Leclerc. La rencontre opposant Amiens à Mulhouse sera à suivre en intégralité et en direct sur la chaîne gratuite Sport en France (20h30).
Mulhouse (6eme, 26 points) – Amiens (9eme, 24 points)
20h30, Patinoire de l’Illberg. Match à huis clos.
À suivre sur Sport en France et Fanseat.
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr