À l’occasion de la troisième étape du FFN Golden Tour qui débute ce vendredi 19 mars à Marseille, les nageurs de l’Amiens Métropole Natation tenteront de valider leur place aux championnats d’Europe prévus du 10 au 23 mai à Budapest.
Alors que la FFN a confirmé la programmation d’un 4x200m messieurs en vue d’une qualification olympique ce weekend à Marseille, Mewen Tomac, Enzo Tesic et Roman Fuchs tenteront de valider leur place aux championnats d’Europe. Cette participation au relais de ce week-end, validée suite aux résultats positifs des acteurs aux championnats de France de Saint Raphael en décembre, était la première étape. Ils auront à cœur de défendre leur place ce weekend. Enzo Tesic et Roman Fuchs auront également pour ambition une possible qualification individuelle sur 200m nage libre.
Plus globalement, cette étape marseillaise sera l’occasion pour l’AMN de tester ses nageurs et de mesurer les points à travailler avant les échéances nationales, voire internationales qui approchent à grands pas.
Le programme du weekend :
Maxime Grousset est engagé sur 50, 100 nage libre et 50 papillon
Mewen Tomac sur 100 et 200 nage libre et les trois courses de dos
Enzo Tesic sur 100 et 200 nage libre et 100 papillon
Roman Fuchs sur 200 et 400 nage libre
Youris Geran sur 50 et 100 nage libre
Maximilien Hugo sur les trois courses de dos
Hugo Sagnes sur 200 et 400 nage libre
Vaggelis Makrygiannis le nageur grec qui s’entraîne avec le groupe amiénois, sur 100 nage libre et les trois courses de dos
Timothée Hallet
Crédit Photo : Coralie Sombret