Sur une mauvaise série et en manque de confiance, Amiens ne sera pas parvenu à relever la tête face à des Toulousains supérieurs, s’inclinant finalement sur le score sans appel de 3-0.
Le début de rencontre donne rapidement le ton de ce match, et après deux petites minutes, Gurtner est déjà à la parade sur une tête toulousaine. Amiens tente de réagir mais les tentatives de Timité puis Diakhaby n’inquiètent pas Dupé. Si, dans ce système en 4-2-3-1, l’ASC montre un peu plus que récemment, mais la maîtrise est bien toulousaine. Et après une superbe action, où Adli dévie pour Dejaegere dans la surface qui transmet à Healey au point de penalty, ce dernier ajuste alors Gurtner (15′ : 1-0).
Les visiteurs peinent alors à réagir face à une équipe toulousaine maître de son jeu, et il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Lomotey en situation idéale à l’entrée de la surface, après un centre en retrait de Ciss, mais son tir est contré devant le but (31′). Mais les Samariens vont craquer une nouvelle fois, après une faute un peu naïve d’Opoku sur Adli dans la surface, qui permet à Spierings de faire le break avant la pause (41′ : 2-0). Beaucoup trop léger face à cette belle équipe toulousaine, Amiens est mené logiquement 2-0, et se retrouve dos au mur.
Toujours pas de but…
Face à des locaux plus en gestion, les Samariens tentent dans le premier quart d’heure de cette seconde période sans pour autant se montrer dangereux sur différentes tentatives. C’est finalement Diakhaby, intéressant durant cette rencontre, qui touche le poteau, sur une magnifique frappe sèche de 30 mètres (58′). Serein, Toulouse se montre dangereux sur chacune de ses incursions, et Healey puis Adli, ne creusent pas l’écart malgré de très bonnes situations face à Gurtner. Peu dangereux par la suite, les visiteurs sont même transpercés une dernière fois en fin de match, quand Bayo, lancé en profondeur, venait tromper Gurtner de l’extérieur du pied (86′ : 3-0). Sans surprise, Amiens n’aura pas fait illusion face à Toulouse, pour une défaite finale sèche, 3-0.
Ce samedi après-midi, les Amiénois ont montré leurs limites face à des Toulousains un ton au-dessus et en course pour la montée. Défait 3-0, l’ASC enchaîne un 5ème match sans succès, et sans marquer.
Toulouse – Amiens : 3-0 (2-0)
But pour Toulouse : Healey 15′, Spierings 41′, Bayo
Amiens SC : Gurtner / Alphonse – Opoku – Wagué (remplacé par Gendrey 46′) – Coly (carton jaune 38′ remplacé par Ouattara 65′) / Lomotey (carton jaune 38′) – Blin / Ciss (remplacé par Bianchini 65′) – Lusamba – Diakhaby (remplacé par Gomis 74′) / Timité (remplacé par Odey 74′)
Toulouse : Dupé / Amian – Dewaest – Diakhité / Spierings / Moreira – van den Boomen (carton jaune 44′ remplacé par Diarra 82′) – Dejaegere (remplacé par Koné 60′) – Machado / Healey (remplacé par Antiste 83′) – Adli (remplacé par Bayo 70′)
Quentin Ducrocq
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr