LES GOTHIQUES : La série noire continue pour Amiens

nk48714
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Picards affrontaient ce soir les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le compte de la 9ème journée de la Synerglace Ligue Magnus. Ils s’inclinent pour la sixième fois en autant de match.

1er tiers : Bonne mise en jambe

Le premier tiers démarre sur un bon rythme, les deux équipes jouent à « attaque-défense » mais c’est Grenoble qui se procure la première grosse occasion du match avec un shoot vicieux du revers d’Aleardi qui passe à quelques centimètres du but laissé ouvert par Buysse coté opposé. Jacome, Boivin et Bruche combinent bien, sur une belle passe de Boivin, Bruche envoie un tir rapide qui ne laisse pas d’autres choix à Horak que de laisser un rebond, que Jacome n’arrive pas à reprendre. Les Brûleurs de Loups sont pénalisés deux fois consécutivement et offrent une double supériorité aux Picards. Bien en place offensivement, les Gothiques tentent mais ne concrétisent pas, à l’image des dernières supériorités numériques. Le tiers se termine sur ce score nul et vierge entre les deux formations avec un net avantage pour les Amiénois en termes de tirs (15 à 7).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

2ème tiers : Amiens pousse

Le deuxième acte commence fort pour les Amiénois, les Isérois sont pénalisés pour un faire trébucher, mais cette fois la supériorité samarienne est mal négociée, beaucoup de pertes de palets et des passes qui ne trouvent pas de destinataires à maintes reprises. Valier est ensuite appelé sur le banc de la prison pour un accroché et laisse les siens une nouvelle fois en infériorité, mais les Gothiques ne trouvent, une nouvelle fois, pas la faille. La troisième pénalité des Grenoblois reste elle aussi sans succès pour les Picards. Puis c’est au tour des Amiénois d’être pénalisés pour un faire trébucher de Gibb, les Gothiques sont bien en place défensivement et bloquent la quasi-totalité des entrées en zone des Brûleurs de loups. Amiens est offensif et les tirs pleuvent sur la cage adverse mais les filets ne tremblent pas et le score est identique à celui du premier tiers.

3ème tiers : Le hold-up

Les deux équipes jouent au coude à coude, les arrêts de jeu sont peu nombreux et le palet va d’une zone à une autre avec beaucoup de fluidité. Mais c’est sur une attaque iséroise que les Gothiques subissent le mauvais sort, Munoz d’un revers en deux temps glisse alors le palet au dessus de la botte de Buysse et inscrit le premier but de la rencontre (0-1; 46’08). Grenoble joue plus libéré après l’inscription de son premier but mais les Picars ne lâchent pas et continuent de pousser. Les cinq dernières minutes sont haletantes, les Amiénois livrent un vrai combat et ne faiblissent pas malgré leur banc amoindri. Les occasions ne manquent pas mais rien n’y fait, les Samariens s’inclinent sur la plus petite des marges.

Malgré un très bon match, une intensité offensive retrouvée et de nombreuses occasions, les Gothiques ne marquent pas de but et s’inclinent pour la sixième fois consécutive.

Amiens 0 – 1 Grenoble (0-0, 0-0, 0-1)

Buts pour Grenoble : Munoz (Baylacq, Rohat) (0-1; 46’08)



Clément sabé

Crédit photo Kévin Devigne– Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.