Suspendus depuis le 29 octobre dernier, les championnats amateurs de rugby verront leur destin scellé le 26 février prochain, comme l’a décidé le bureau fédéral de la FFR.
Le 12 février dernier, la Fédération Française de Rugby a officiellement donné une date à laquelle elle dévoilerait sa décision concernant les championnats amateurs précisant « il s’agit de la date limite au-delà de laquelle la FFR estime ne plus pouvoir tenir un calendrier de compétitions cohérent et respectueux de l’équité sportive. » Si le TOP 14 et la Pro D2 se sont poursuivis et que la Nationale avait repris début janvier, tous les autres championnats sont à l’arrêt, et seuls des entraînements sans contact sont possibles depuis mi-décembre.
La Fédération française se laisse donc encore deux semaines afin de « se donner un maximum de chances de bénéficier d’une amélioration de la situation sanitaire pour pouvoir reprendre les compétitions dans les meilleures conditions. » À l’heure actuelle, la FFR assure étudier toutes les possibilités : « Tous les scénarii de reprise et d’adaptation des règlements de compétitions sont prêts pour s’adapter aux décisions de l’Etat. »
Reprise ou arrêt, cela reste encore à définir, mais une chose est sûre, le rugby amateur sera fixé sur son sort le 26 février prochain…
La rédaction
Crédit photo Coralie Sombret Gazettesports.fr