Alors que le mercato semblait terminé, l’Amiens SC vient d’annoncer le recrutement de Sambou Yatabaré, puissant et expérimenté milieu de terrain, libre depuis juillet dernier.
Certes c’est un joueur à la relance, qui, après une blessure n’a plus joué depuis un an et demi (dernier match le 19 mai 2019), que vient de faire signer Amiens, mais Sambou Yatabaré est aussi un milieu de terrain expérimenté au CV bien garni. En effet, au cours de sa carrière il est passé par Caen, Monaco, Bastia, l’Olympiakos, Guingamp, le Standard, le Werder Breme ou encore le Royal Antwerp.
Les chiffres sont parlants pour l’international malien aux 29 sélections, qui compte : 99 matchs de Ligue 1, 50 matchs de Jupiler Pro League, 10 matchs de Bundesliga, 10 matchs d’Europa League, 3 matchs de Ligue des Champions et 30 matchs de Ligue 2.
Sans club depuis la fin de son contrat avec le Royal Antwerp en juillet dernier, le puissant milieu de terrain (1,90m / 82kg), à la relance, tentera d’apporter toute son expérience et sa puissance à l’ASC.
Quentin Ducrocq
Crédit photo DR