Quatrième journée pour les Amiénois en Pro B qui recevaient Argentan Bayard cet après-midi. Et les Samariens restent toujours invaincus au terme de cette nouvelle rencontre qu’ils remportent 3/2.
En ouverture de bal, Horacio Cifuentes (n°48) affrontait Vildan Gadiev (n°64). Parti avec une belle avance, l’Amiénois a finalement vu recoller le Normand avant de conclure le set sur un point exceptionnel, 11-8. Plus fort sur le second set, Gadiev dominait l’Argentin par 7-11. Plus serrée, la troisième manche se terminait une nouvelle fois en faveur du visiteur, 10-12. Le premier match se terminait par une troisième victoire (8-11) de Gadiev, débloquant le compteur des Argentanais, 0/1.
Pour la seconde rencontre, Tamas Lakatos (n°35) s’opposait à Viacheslav Krivosheev (n°59). En difficulté sur la première manche, le Samarien laissait échapper le point de justesse par 10-12. À 10-4, Lakatos avait la possibilité de boucler le set rapidement, mais il a finalement dû faire face à un Krivosheev tenace pour s’imposer 13-11. Toujours très indécis, le troisième set de la rencontre était remporté par l’Amiénois, 11-9. Il faudra attendre la belle pour départager les deux joueurs après une seconde victoire de Krivosheev, 9-11. Et c’est Tomi Lakatos qui remportait ce dernier duel par 11-7, offrant le point de l’égalité aux Amiénois, 1/1.
Grégoire Jean (n°65) se mesurait à Maksim Kiselev (n°93) pour cette troisième rencontre. Légèrement au-dessus tout au long du premier set, Grégoire Jean remportait celui-ci par 11-9. Intraitable sur la seconde manche, l’Amiénois dominait à nouveau son adversaire, 11-5. Enfin, bien en jambes, Jean expédiait également le troisième set (11-5) et plaçait les Samariens en tête, 2/1.
La quatrième rencontre se jouait entre Jesus Cantero (n°47) et Vildan Gadiev (n°64). En retard au démarrage, l’Espagnol se faisait surprendre et cédait le premier set, 5-11. Mais Cantero ne se laissait pas abattre et revenait dans le match grâce à la seconde manche qu’il accrochait 11-9. Farouche, l’Amiénois continuait son combat et empochait également le troisième set, 11-4. C’était sans compter sur la détermination de Gadiev qui poussait l’Amiénois dans ses derniers retranchements en gagnant le quatrième set (8-11) puis le suivant (7-11). Le Normand offrait une place en double à son équipe pour clore la journée, 2/2.
Tout se jouait donc une nouvelle fois sur le double pour les Amiénois. Jean et Cifuentes affrontaient donc la paire Kiselev-Gusev. Avec un premier set en leur faveur, 11-6, et des gestes très coordonnés, les Samariens partaient du bon pied sur ce dernier match. Mais les Normands restaient dans la course et ripostaient sur le second set, 4-11. Le troisième point du match revenait aux Amiénois qui s’imposaient 11-9 malgré un passage à vide sur ce set. La soirée se terminait sur une victoire explosive des Picards à la quatrième manche, 11-7. De cette façon, l’Amiens Sport Tennis de Table confirme son excellent début de saison avec une nouvelle victoire 3/2 et reste leader de Pro B.
Océane Kronek
Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr