BOXE ANGLAISE – Youssef Bouchoucha « Le combat Yoka-Duhaupas va faire du bien à la boxe »

johann duhaupas vs_0007 - roland sauval
Ⓒ Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports

Lundi à quatre jours de son combat à Paris contre le champion olympique des poids lourds Tony Yoka, Johann Duhaupas a fait le déplacement d’Amiens. Plus particulièrement dans la salle tenue par l’ancien joueur des Spartiates Youssef Bouchoucha et qui est le seul à Amiens à s’occuper de tout ce qui a trait à  la récupération du sportif de haut niveau.

Duhaupas n’a pas mis les gants puisque tout avait été fait lors du stage à Uzès dans le Gard. Chez son ami Youssef, Duhaupas a effectué fait une séance de sauna, de bain bouillonnant et de massage. Nous avons évidemment demandé son avis à Youssef Bouchoucha qui sera  vendredi à Paris pour encourager son ami Johann : « Johann est confiant mais aussi serein. Il est bien préparé et affûté.
Je ne l’ai jamais vu perdre autant de poids avant un combat depuis qu’il boxe en pro. Il a bien préparé ce combat et après le stage d’Uzès, il est venu chez moi ce lundi en phase de récupération. Il s’est rapidement régénéré. Il est prêt à aller au combat et prêt à aller à la bataille.
Connaissant bien Johann, je vois que Tony Yoka lui a manqué de respect par certaines de ses déclarations et et il n’avait pas le droit. C’est la sagesse contre la folie et tout va se régler sur le ring.  Johann veut gagner mais gagner dignement.
« 

Maintenant le combat ?

« Je suis certain que Johann peut aller jusqu’aux 12 reprises. Pour Yoka, je n’en suis pas sûr. Si Yoka veut aller au bout, ce sera terre inconnue pour lui et s’il veut gagner, soit il mettra KO Johann, soit il verra l’arbitre arrêter Johann. 
Johann possède une grande expérience et je ne vois pas Yoka gagner rapidement. Yoka serait fou s’il est convaincu qu’il peut battre Johann. Humainement et sportivement, Yoka sait que Johann n’est pas un rigolo. C’est un dur à cuire devant qui il aura du mal. 
Je pense que Yoka joue l’intimidation mais en son fors intérieur, je suis persuadé qu’il a peur. Ce combat va faire du bien à la boxe, la sortir de la léthargie dans laquelle elle se trouve.
Il faut que la boxe retrouve sa place en tant que sport digne , noble et qu’elle existe pleinement.
« 



Lionel Herbet

Crédit photo Roland Sauval Gazettesports.fr