Ce lundi après midi, le poids lourd d’Abbeville Johann Duhaupas est venu dans la salle de son ami Youcef Bouchoucha rue Saint Fuscien à Amiens. Le but était simple : une visite à un ami mais aussi une dernière mise aux points avant le combat qui aura lieu vendredi prochain contre le champion olympique Tony Yoka.
Ce combat franco-francais entre deux poids lourd que tout oppose sera retransmis en direct sur Canal Plus. Johann Duhaupas de retour d’un stage de plusieurs semaines à Uzes au cours duquel il s’est préparé comme jamais auparavant à surtout effectué une séance dite de récupération avec bains et massage. Johann Duhaupas a fait remarque qu’il était en pleine forme et convaincu qu’il peut battre Yoka qui selon lui s’est montré trop confiant mais surtout arrogant : « Je suis prêt et surtout je veux régler un compte avec Tony Yoka ». Les deux hommes se connaissent bien car dans un passé proche il était fréquent que Yoka vienne à Abbeville pour croiser les gants avec Duhaupas.
Demain nous publierons une interview de Duhaupas mais aussi Bouchoucha qui est un de ceux à bien connaître le boxeur d’Abbeville.
Lionel Herbet
Crédit photo DR