C’est désormais officiel. Après une réunion et la présentation du projet de la suite de la saison 2019-2020 au Conseil d’Administration, la Ligue Professionnel de Football a dévoilé son verdict.
L’une des hypothèses la plus populaire du moment a été retenue, à savoir, le fait de faire monter les deux premières équipes de Ligue 2 en Ligue 1, et de faire descendre les deux dernières équipes de Ligue 1 en Ligue 2. Ainsi, l’Amiens SC (19è) et le Toulouse FC (20è) descendent, et joueront en Ligue 2 dès la saison prochaine, alors que le FC Lorient, sacré champion de Ligue 2 et le Racing Club de Lens (2è), eux, font le chemin inverse, et joueront en Ligue 1 dès la saison prochaine.
Pour ce faire, la LFP a retenu le projet de ratio points/matchs à l’issue de la 28è journée, qui ne change malheureusement rien au club amiénois, qui reste malgré lui 19è du championnat de Ligue 1, avec un ratio de 0,82 à 0,14 du 17è, Nîmes (0,96)
Ainsi, et malgré qu’il reste 10 journées complètes à jouer, l’Amiens SC se voit condamné et devra évoluer en deuxième division la saison prochaine.
Romain Prot
Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr