À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Gazette Sports vous propose un medley des déclarations de sportives de la métropole amiénoise .
J’oserais affirmer que les hommes semblent apprécier la pratique de cette discipline au féminin. J’irais même jusqu’à prétendre que 70 % de mes amis le voit d’un bon œil. Ils admettent d’ailleurs se laisser séduire par les prestations de l’équipe nationale principalement.
Camille Martin (Football) – 8 mars 2019
La féminité ce n’est pas un corps, c’est un état d’esprit. Si tu te sens femme peu importe le corps que tu as, t’es une femme ou inversement. Voilà ce n’est pas ton apparence physique qui définit qui est une femme, c’est toi dans ta tête.
Margaux – ( Sport- santé) – 11 décembre 2019
J’ai eu la chance de voir l’exposition au CHU organisée à l’occasion du mois d’octobre rose. J’ai vu de très belles photos de femmes et ça m’a vraiment émue (…) Je me suis dit “Wow elles sont vraiment belles” et c’est ça au final une vraie acceptation de son corps. Oui les seins, il est vrai que c’est une partie de notre féminité mais sans eux, rien ne nous empêche d’être magnifiques et elles sont magnifiques.
Agnès – ( Sport-santé) – 26 décembre 2019
S’il y a des résultats féminins ou des manifestations féminines qui sont assez spectaculaires ou médiatisés, ce sont des images qui vont valoir 1000 mots
Laurence Petit – Dessaint (ONG BPW) – 8 mars 2019
On est toutes différentes mais qu’importe le sport, qu’importe le milieu, qu’importe la maladie, on est toutes belles.
Leslie ( Sport-santé) – 15 janvier 2020
La boxe thaï c’est un sport complet qui demande beaucoup de puissance. Je dirais aussi que pour aller dans ce sport là il ne faut pas avoir peur de prendre des coups !
Maeva Bourbier (Muay-Thaï) – 23 juillet 2019
On le voit aussi avec Amiens, beaucoup d’hommes qui viennent nous voir sont surpris que des femmes puissent jouer et bien jouer.
Léa Tellier-Bouazni ( Football ) – 24 janvier 2020
La fédération fait le nécessaire pour le développement du rugby féminin et, si différence il y a, je pense qu’elle seront amenées à vite disparaître.
Catherine Bourbon (Rugby) – 8 mars 2019
Dans la presse ou même dans les tribunes, on constate moins d’engouement. Certes il y a peut-être moins de niveau, ou c’est moins spectaculaire, mais le travail est le même.
La rédaction
Crédit photo : Coralie Sombret