Après avoir remporté le titre de champion de France en Coupe de France, Jordan Bondjokwe part désormais concourir au Championnat National de karaté mix.
Ce samedi 8 février, l’Institut National de Judo de Paris accueillera des combattants en provenance de tous les horizons à l’occasion du Championnat National de karaté mix. Parmi eux, participera également l’Amiénois Jordan Bondjokwe, licencié au club EIAM et s’entraînant à Warrior Parkour Gym. Deux structures qui collaborent ensemble de manière à permettre aux combattants au fort potentiel, tels que Jordan Bondjokwe et Donovan Péret, de s’entraîner et concourir dans de bonnes conditions.
En décembre dernier, ces deux combattants se sont présentés à la Coupe de France de karaté mix. Jordan, en catégorie -85 kg, en full contact, et Donavan, en catégorie -55 kg, en ligth contact. Jordan avait alors emporté la médaille d’or, et Donavan la médaille d’argent. Deux belles performances qu’il convient de féliciter.
Suite à ce succès récemment remporté, il est désormais temps pour Jordan Bondjokwe de se lancer un nouveau challenge et de remettre son titre en jeu au cours du Championnat National de karaté mix. Le début des combats se tiendra à 13h30, ce samedi. Il est à noter que, cette année, il sera peu probable que le combattant amiénois rencontre des adversaires déjà affronté : « La première fois que j’ai participé, j’étais en -85kg. Mais maintenant, à force de m’entraîner, je me suis rendu compte que j’étais en -78kg. Alors, qui dit nouvelle catégorie, dit nouveaux adversaires. C’est un renouveau. Ça va être totalement différent », confie Jordan.
Angélique Guénot
Crédit photo : Droits Réservés