Le week-end dernier, seize sauveteurs d’Amiens Sauvetage ont participé aux championnats de France Short-distance de sauvetage, organisés par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.
Pour se qualifier, les sauveteurs devaient être classés parmi les 32 premiers sauveteurs de leurs catégories d’âges sur les épreuves du 100 mètres Obstacles, 25 mètres Mannequin, 50 mètres Bouée tube, 50 mètres Mannequin palmes, 50 mètres Combiné et 100 mètres Super Sauveteur. Ces qualifications se sont faites lors de plusieurs compétitions entre octobre et décembre, dont deux à la piscine du Nautilus d’Amiens.
Les Amiénois ont réalisé une magnifique compétition, se qualifiant pour 26 finales A (entre la première et la huitième place lors des séries) et 29 finales B (entre la 9ème et 16ème place). Lors de ces finales, 12 médailles ont été remportées.
Retrouvez ci-dessous les résultats des championnats de France short-distance de Vichy :
- Samuel FREVILLE, troisième du combiné chez les minimes.
- Elise HONVAULT, troisième à l’obstacle chez les cadets
- Louis PEIXOTO, chez les minimes, vice champion de France à l’obstacle et CHAMPION DE FRANCE du Super Sauveteur.
- Lou Ann BETOURNE, chez les minimes, troisième à l’obstacle et au Super Sauveteur et vice championne de France du mannequin.
- Une mention spéciale est dédiée à John FENOUILLOT, qui revient de Vichy avec cinq médailles sur six épreuves chez les cadets : CHAMPION DE FRANCE du Super sauveteur / VICE CHAMPION DE FRANCE à la bouée tube, au mannequin et au combiné / troisième à l’obstacle.
Désormais, place à la deuxième partie de saison avec les épreuves grand bassin.
Prochainement, s’organiseront la compétition qualificative (2 février et 1er mars), au Nautilus ; les Championnats de France N1 (fin mars), à Montpellier ; et les Championnats de France N2 (avril), à Montpellier.
La Rédaction
Crédits photos : Droits Réservés