Quarante huit heures après un succès étriqué en prolongation face à Gap en quart de finale de coupe de France, les Gothiques retrouvent la Magnus avec un déplacement à Anglet.
Après une trêve de dix jours, les Gothiques ont retrouvé la compétition avec la réception de Gap en coupe de France. Une rencontre compliquée où les Picards n’ont jamais vraiment semblé dans leur rencontre, se qualifiant finalement dans les derniers instants de la prolongation grâce à un but de Bélisle (5-4).
Si la qualification pour les demi-finales est à retenir, la prestation d’ensemble est loin d’avoir plu à Mario Richer qui avait employé des mots forts après la rencontre : « Ce soir on a joué comme des c***. On a gagné le match mais on ne méritait pas plus que Gap, je pense qu’ils méritaient plus que nous de gagner le match. » Inutile de dire que les Amiénois devront afficher un bien meilleure visage lors de leur déplacement à la Barre à Anglet.
L’Hormadi dans le doute
Comme les Gothiques, les Angloys ont repris la compétition en quart de finale de coupe de France. Mais à la différence des Samariens, ils n’ont pas réussi à se qualifier pour la suite de la compétition, encaissant une défaite 7-3 à domicile face à Rouen. Un revers qui poursuit la mauvaise série des Basques, entamée avant la trêve.
En effet, les Angloys restent sur une série de six défaites en Magnus, avec notamment deux revers cinglants 8-2 face à Amiens et 7-0 contre Rouen. Une période où l’Hormadi a encaissé 29 buts pour seulement 9 inscrits. Seule éclaircie, le succès qu’Anglet était allé chercher à Grenoble 2-1 en huitième de finale de coupe de France (le 26 novembre dernier).
Après une prestation mitigée face à Gap, les Gothiques se doivent de réagir et de proposer un bien meilleur contenu lors de leur déplacement à Anglet.
Vendredi 20 décembre (20h30) :
Ligue Magnus : Anglet (7ème 31 pts) – Amiens (3ème 53pts)
Quentin Ducrocq
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr