Le Sport Nautique d’Amiens est chargé d’organiser le championnat Régional Hauts de France d’aviron indoor. Les épreuves destinées aux rameurs de la ligue d’aviron, se dérouleront ce dimanche à la halle des 4 Chênes.
Ce sont 18 clubs et 376 rameuses et rameurs qui sont attendus pour participer à la compétition d’ergomètre de ce dimanche au gymnase des 4 Chênes à partir de 9h45. La journée sera divisée en plusieurs manches selon l’âge de chaque participant (entre -14ans et vétérans). Les plus jeunes s’affronteront sur une distance de 1.000 tandis que les autres participants sont répartis sur 17 manches de 2.000m.
Pierre Godard, secrétaire du S.N. Amiens nous a parlé de l’évènement à venir : « La ligue d’aviron des Hauts-de-France a désigné notre club comme organisateur de la compétition il y a environ deux mois. C’est une épreuve qui a lieu une fois par an, toujours à la même période de l’année, et chaque année le lieu est différent : la saison passée elle se tenait à Soissons, l’année précédente à Calais ; tous les clubs de Hauts-de-France sont concernés. L’essentiel pour nous ce weekend c’était d’avoir un gymnase à disposition alors on a dû faire le nécessaire auprès d’Amiens Métropole afin d’avoir les 4 Chênes ce dimanche. À côté de ça, la partie compétition avec le chronométrage, est gérée par la ligue.
C’est une compétition qui n’a lieu qu’une fois par an, les résultats servent à évaluer les rameurs de la ligue, c’est une évaluation sur ergomètre qui va être prise en compte pour les différents parcours sur eau à venir.
Les plus jeunes rameurs représentés auront 12 ans dans certains clubs présents. Des récompenses sont prévues pour les trois premiers de chaque manche. »
À noter qu’en milieu de journée, la compétition sera réservée à l’aviron handicap.
Océane KRONEK
Crédit photo : droits réservés