Auteurs d’un magnifique début de saison en N1, les Écureuils se sont inclinés pour la première fois de la saison, en Coupe de France contre Ris-Orangis (5-4). Les coéquipiers de Renaud Crignier doivent vite oublier cette mésaventure, et renouer avec la victoire, ce samedi.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Écureuils cartonnent. En championnat, les Amiénois sont seuls en tête, et n’ont pas connu la défaite de la saison. Malgré celle en Coupe, tous les voyants sont au vert pour accueillir Cherbourg. Les Manchois, quant à eux, ne sont pas au meilleur de leur forme. Avant-derniers, les hockeyeurs cherbourgeois n’ont connu que deux victoires, pour cinq défaites. Un bilan très faible en prévision de la rencontre contre le leader amiénois.
Malgré tout, rien n’est joué, les Écureuils doivent oublier leur défaite en Coupe, encaissée sur la fin de match. La remobilisation doit être de mise pour ne pas craquer en championnat et perdre la place de leader. Même si l’attaque de Cherbourg est la plus faible du championnat (22 buts inscrits), les Amiénois devront être vigilants, eux qui possèdent la quatrième meilleur défense du championnat.
Romain Prot
Crédits photos – Kévin Devigne – Gazettesports.fr
Écureuils d’Amiens – Entente Cherbourg Caen
Nationale 1 – Journée 8
Samedi 30 novembre 2019 – 18h30 – La Veillère